64 bits et quoi???

iDidic

Membre enregistré
29 Juin 2008
7
0
Comme d'habitude j'ai regarder un petit peu sur le forum mais il est vrai que tellement de sujet fleurissent sur SL que je ne sait plus ou donner de la tête.
Beaucoup de gens tentent d'expliquer l'intérêt du 64 bits par rapport au 32 bits et encore plus de gens tentent de comprendre.
Je ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment, ce dont je suis sur c'est que, comme j'ai Snow Leopard, un MacBook Pro assez performant et une intransigeance grandissante concernant ce système d'exploitation qu'est Mac OSX (à la hauteur de ses capacités...), c'est beaucoup mieux d'être en 64 bits.
Sur ce, ma question va être simple et rapide, et je vous en conjure, que la réponse le soit tout autant. Si je décide de tourner en 64 bits, que va-t-il se passer?? Vais-je avoir des soucis avec les applications qui sont sur mon mac, vais-je en avoir avec celles que je vais mettre plus tard, en gros qu'est qui risque de ce passer de mal, puisque ce qui se passera de bien ne m'intéresse qu'au second plan.
Merci à tout ceux qui pourront me répondre!!!

par exemple photoshop CS4 gère 3 gigas de RAM en 32 bits et je crois jusqu'à 16 en 64 bits, par contre il ne supporte le 64 bits que sur windows actuellement, il faudra attendre sa version CS5 pour MAC
pour des très gros fichiers photo (moyen format ou panoramique par exemple) c'est un avantage majeur

Mais ma question est, si je met en 64 bits est-ce que tout va fonctionner correctement si pas compatible 64 bits et celle en 64 bits mieux, c'est juste çà???

Mais ma question est, si je met en 64 bits est-ce que tout va fonctionner correctement si pas compatible 64 bits et celle en 64 bits mieux, c'est juste çà???

Une grande partie de tes applications Apple sont déjà 64-bit. Simplement, le kernel démarre par défaut en 32-bit.

Si tu fais démarrer ton MBP en 64-bit, seules les extensions 64-bit seront chargées par le noyau, mais les logiciels 32-bit fonctionneront.

Ça te poseras un problème par exemple avec un drivers de tablette graphique ou de souris qui n'est pas 64-bit.

Les pilotes inclus dans Mac OS X sont tous 32-64-bit.

Les pilotes inclus dans Mac OS X sont tous 32-64-bit.

Inexacte, certains pilotes ne le sont pas, tel que les pilotes pour les puces graphiques Intel GMA, qui ne sont qu'en 32bits pour le moment (et c'est certainement le cas pour quelques autres pilotes). Ce qui explique d'ailleurs qu'Apple ai mis certaines limites concernant les machines capables de démarrer sur le noyau 64 bits.

Dans ce qui est connu qui ne marche pas avec le noyau 64 bits il y a:

- Des pilotes (notamment souris/clavier Logitech, de certaines Express Card pour les MBP ayant un connecteur Express Card...etc)
- Certains logiciels de VPN (tous?) utilisant des extensions noyau
- VMWare Fusion
- .../... (à compléter)

Inexacte, certains pilotes ne le sont pas, tel que les pilotes pour les puces graphiques Intel GMA, qui ne sont qu'en 32bits pour le moment (et c'est certainement le cas pour quelques autres pilotes). Ce qui explique d'ailleurs qu'Apple ai mis certaines limites concernant les machines capables de démarrer sur le noyau 64 bits.
Précis. :zen:

Je ne parlais que des machines capables de démarrer en 64-bit puisque c'est l'objet de la question.

Ranapété du GMA 950 sur un MBP early 2008 ou "alu". :D