Il y a 114 Go de blocs alloués "occupés" au volume. En regard --> 87,2 Gi = 93,6 Go de fichiers catalogués. Ce qui fait une sur-allocation de blocs occupés de 20,4 Go. Ce qui est substantiel (proportionnellement à la capacité du volume).
Je n'en vois pas la raison directe > vu que le volume Macintosh HD dépend d'un système de fichiers jhfs+ classique > amarré sur un espace-disque virtuel de type CoreStorage. Quel est l'OS actuellement installé ? - serait-ce Sierra 10.12 ?
----------
Il est possible d'effectuer la redistribution binaire de fichiers suivante -->
- a) fichiers orientés utilisateur : Users 48 Gi + Applications 13 Gi => 61 Gi = 65,5 Go
La taille du Système est donc de 28 Go --> ce qui n'a rien d'exorbitant.
- b) fichiers du Système : le reste soit 93,6 Go - 65,5 Go = 28,1 Go
----------
Mais il peut se faire que des localisations dans ta bibliothèque personnelle de dossier de compte lucas soient hypertrophiées. Alors ce type de fichiers "techniques" pourraient se trouver annexés à un type de fichiers "Système" --> pour donner une taille volumineuse.
Conclusion : il faut enquêter sur les sous-dossiers de ton dossier de compte lucas.
Merci !
Oui je suis bien sous Sierra 10.12.1.
Désolé mais qu'entends-tu exactement par "enquêter sur les sous-dossiers de mon dossier de compte lucas." ?