7300 and Linux ...

PipoCanaja

Membre actif
20 Mars 2001
368
1
Visiter le site
Bonjour,

Apres avoir essayé BeOS sur mon 7300, j'y ai posé une YellowDogLinux ...
En fait je suis passé par l'etape Debian (install en reseau) et manifestement un petit probleme qque part dans l'install m'a empeché de charcger une quelconque interface graphique. Alors, chti reformatqge, et YDL.

c'est tres utilisable comme OS, mais faut quand meme mettre trop souvent les mains dans le cambouis ... BeOS est nettement plus agreable. Reste que les logiciels sont peu dispo pour BeOS PPC.

De plus, ca m'a permis d'apprendre un peu a jouer avec l'Open Firmware de ces machines. C'est assez impressionnant ce qu'on peut faire avec. Le seul defaut est que sur les machines du type 7300 - 9500, un bug dans le firmware oblige a utiliser un terminal serie sur le port modem (Le SE fait ce travail a merveille)
Et quel plaisir de booter OSX ou OS9 juste en tapant une ligne sur le SE
smile.gif

Voila un resume en vrac du debut de mes vacances
smile.gif

Je me demande où tu as trouvé le coup du terminal via port modem... bien joué en tout cas !
smile.gif

Allez, je vais filer chez la famille moi
wink.gif

Joyeux Noël !

Quels sont les OS qu'il n'a pas lancé ton 7300? Il à tout vu, d'OS 7.6 à OS X
wink.gif

Tu as essayé Rhapsody et Copland?
tongue.gif

En fait, c'est en me documentant sur les differentes facons de booter un *nix (les pages de NetBSD sont bien detaillées) et ils indiquent les pb de OpenFirmware.

Donc j'ai ressorti le SE/30 et un cable d'imprimante et le tour est joué.

Pour les OS, Rhapsody et Copland, encore faut il trouver des iso qques part ...

Si tu as
wink.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par PipoCanaja:</font><hr />
De plus, ca m'a permis d'apprendre un peu a jouer avec l'Open Firmware de ces machines. C'est assez impressionnant ce qu'on peut faire avec. Le seul defaut est que sur les machines du type 7300 - 9500, un bug dans le firmware oblige a utiliser un terminal serie sur le port modem (Le SE fait ce travail a merveille)
Et quel plaisir de booter OSX ou OS9 juste en tapant une ligne sur le SE
smile.gif

Voila un resume en vrac du debut de mes vacances
smile.gif

<hr /></blockquote>

Ce problème n'existe pas quand tu utilises une carte Sonnet G3 ou G4 avec le logiciel Sonnet pour OS X ...

Quand tu utilises XPostFacto non plus, pas besoin d'aller toucher à l'open FirmWare, XPostFacto le fait pour toi ...
Mais sous linux &amp;/ou NetBSD, faut mettre les mains dans le cambouis. Mon idée initiale etait d'ailleurs de faire NetBooter le mac. J'y ai d'abord renoncé, puis j'y ai retravaille plus tard, et c'est presque fonctionnel. Il manque juste un petit detail qui n'est pas configurable via OSX (mon Quick que j'utilise en serveur de NetBoot). Mais il manque vaiment plus grand chose !

Eh bien tu t'es décarcassé !!! c'est bien de garder l'esprit bidouille ...

P.S. : je ne sais pas si je te l'avais dit, mais j'ai fini par retrouver mon CD de BeOS bien planqué derrière un placard ou il était tombé. Heureusement que tu en as trouvé un autre avant ...

Bah pendant les vacances, on a un peu plus de temps; alors on en profite ...

Pour le CD de BeOS, garde le
smile.gif
c'est un OS de collection ... Puis pas le moindre probleme avec (j'ai quand meme mis deux jours pour installer Linux, avec la gestion d'ecran et de clavier correcte ... BeOS, c'etait instantané ...)
Je vais continuer ma tournée des OS alternatifs dur le 7300 ... Prochaine etape, NetBSD je crois ...

@suivre donc

Ca c'est sur que je risque pas d'oublier BeOS que j'ai utilisé de la version 1 à la 4.5 !

Note : t'inquiète pas pour le melaure@68040, c'est pour poster depuis mon LCII ... Ca fait plus rétro-mac !

Je sais pour le 68040 ...
D'ailleurs je recupere un LCII (donc avec un 68LC040)
Je vais essayer de lui trouver un Full 68040.
Mais le but serait de pouvroi lire les mp3 et ca ca s'annonce mal ... domage.
Mais ca c hors post
smile.gif