802.11g/802.11a: qui sortira vainqueur?

Oui, c'est ce dont tout le monde parlait à Telecom 2003, à Genève.
Cette norme devrait court-circuiter l'UMTS, dont de nombreux opérateurs se sont ruinés pour avoir acheté une licence.
laugh.gif
 
WebOliver a dit:
Quelques infos à propos du Wifi pour se rafraîchir la mémoire à lire sur Cuk.ch

Fiouuuu. Quel fouillis cet article.
crazy.gif


>>>> Dans l'immédiat, c'est encore Swisscom qui est leader sur ce marché grâce à ses quelque 300 points Hotspots répartis sur tout le territoire et 700 à l'étranger. Comme d'habitude chez Swisscom, le support pour les Mac n'est pas une priorité. Si vous souhaitez profiter de ce service, on vous remettra la carte Nokia D211 avec un software en bundle qui ne fonctionne que sous PC. Bien que je travaille depuis quelques mois avec ce système sur un de mes laptop PC, je ne sais pas si cette carte pourrait fonctionner sous Virtual PC...

Pas besoin de cette carte pour se connecter sur les hotspots Swisscom ou autre...

J'ai vraiment l'impression que ceux qui écrivent sur le WiFi ne l'utilise pas réellement eux-même.
laugh.gif
 
est il vrai que la norme 802.11g devrait etre assez vite utilisé par tous ou voir meme supplantée par un 802.16 (pas sur de ca) ? j'ai recemment parcouru a vitesse grand V (malheureusement) un article ou l'armée qui fait ce qu'elle veut avec les ondes laisserait plus de "pouvoir" au public . si kkun a des infos la dessus ...

zen.gif
cool.gif