9.2.1 ou 9.1 ?

Flip

Membre actif
24 Mars 2001
205
2
59
Près Toulouse
Salut à tous,

Une question me hante, suite à certaines config. OS X.1 proposées sur ce forum: Une partition 9.1 une OS X.1 avec pour Classic la 9.2.1.

Pourquoi préférer la 9.1 à la 9.2.1 dans la partition non Classiquée ?

Merci.
 
trois partoches systemes pour moi : une Os9.1 qui tourne bien et sans délire (avec toutes les extensions)
une OsX.1
et une Os9.2.1 qui ne sert que comme classic (avec système allégé au niveau prefs et extensions)

la 9.2.1 est adapté pour OsX mais j'avais pas envie de tenter le diable en changeant mon système d'exploitation
 
C'est effectivement ce que j'avais déja lu…Faut-il penser que la 9.2.1 est merdique ?
rolleyes.gif
 
Je l'est installé assez rapidement après sa sortie dans le cadre d'un reformatage total (je passe bientot en X), après quelque pb sur le lecteur DVD, instal recommencé en alternant quelques mises à jours. Depuis mon Imac DV 400 tourne tres correct (mes périph aussi Snap Scan, Epson SC 740, QPS USB, lecteur de carte Flash, ca tourne rond aussi au taf sur quelques postes, rien à noter non plus sur Airport, lecteur zip, Disquette, y'a tout qui marche (me reste à essayer un canon DV, un graveur Lacie Firewire) je vois pas grand chose à lui reprocher personellement c'est peut etre plus l'installateur qui est limite
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
trois partoches systemes pour moi : une Os9.1 qui tourne bien et sans délire (avec toutes les extensions)
une OsX.1
et une Os9.2.1 qui ne sert que comme classic (avec système allégé au niveau prefs et extensions)

la 9.2.1 est adapté pour OsX mais j'avais pas envie de tenter le diable en changeant mon système d'exploitation
<HR></BLOCKQUOTE>

Exactement pareil pour moi !

wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Flip:
C'est effectivement ce que j'avais déja lu…Faut-il penser que la 9.2.1 est merdique ?
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Merdique, merdique, ... non pas tant que cela. Mais il y a quelques incompatibilités avec des logiciels dont il faut attendre la MAJ, certains ont des pbs avec la mise en veille (le mac ne se réveille plus), et surtout il y a des pbs avec pas mal de jeux dus aux nouvelles versions des drivers ATI et de Open GL.

Donc comme à part une meilleure "classification", la 9.2.1 n'apporte rien, pas la peine de tenter le diable. Et pas la peine non plus de la polluer avec des extensions tierces parties qui risquent de perturber le fonctionnement Classic.
 
Ok, c'est clair
wink.gif
je pense ne faire que 2 partitions sur mon HD une avec un 9.1 "pur" et une avec X.1 ET 9.2.1 pour Classic. Votre avis
confused.gif

Merci

[05 octobre 2001 : message édité par Flip]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Flip:
je pense ne faire que 2 partitions sur mon HD une avec un 9.1 "pur" et une avec X.1 ET 9.2.1 pour Classic. <HR></BLOCKQUOTE>

Pour moi, j'ai 3 partitions (9.1, 9.2.1 et X) car pour l'utilisation sous OS 9, jesuis passé de 9.1 à 9.2.1 et j'ai eu des problèmes. Alors je suis repassé sous 9.1 et tout va bien maintenant !
Je crois que la 9.2.1 est vraiment orientée Classic !