9.2.2 Blocage complet

Phil2

Membre confirmé
30 Août 2004
83
2
69
Bonjour,

J'ai une bombinette avec erreur du système de table des fichiers, mais même avec les extensions désactivées, je ne peux rien faire, ni vider la Pram ni démarrer avec disque démarrage ou Norton!
Cela s'est produit après une réparation disque avec Norton.
MacOS 9.2.2 sur Imac

Toutes suggestions bienvenues.

gaetan a dit:
Phil2,

Regarde le premier sujet de ce forum : il traite exactement de ton problème.

j'ai connu cela il y a qq années...un seul remede,OSX...
OS9 etait devenu un systeme en bout de course,trop lourd ,avec trop de problemes...

Sydney Bristow a dit:
j'ai connu cela il y a qq années...un seul remede,OSX...
OS9 etait devenu un systeme en bout de course,trop lourd ,avec trop de problemes...

Ce problème de table des fichiers est fréquent sur MacOS 9 effectivement, mais il se règle facilement... Le seul remède n'est donc pas OS X, même si c'est un bon remède :)

Merci pour les réponses.
Mais rien ne marchait, sauf que tout à coup le CD "restore logiciels" livré a enfin daigné démarré...
Je me suis précipité de sauver ce qui pouvait l'être sur mon PB puis gravé et je vais installer X maintenant.
J'espère que mes misérables 2*128 de RAM suffiront pour l'usage courant...

J'utilise Panher sur un iMac G3 500 avec 256 Mo de ram. Cela devrait te suffire pour un usage courant. En tout cas, ça tourne très bien chez moi.

Phil2 a dit:
Merci pour les réponses.
Mais rien ne marchait, sauf que tout à coup le CD "restore logiciels" livré a enfin daigné démarré...
Je me suis précipité de sauver ce qui pouvait l'être sur mon PB puis gravé et je vais installer X maintenant.
J'espère que mes misérables 2*128 de RAM suffiront pour l'usage courant...

Le 9.2.2 n'est pas en cause, 9.1. J'ai eu ce pb, et ce très souvent, avec le dd d'origine et avant la màj 4.1.9 de mon cube. Réinstaller un 9.2.2 propre devrait résoudre le pb mais après un bon nettoyage du dd c'est à dire formatage "mise à zéro toutes les données".

Mais si t'as décidé de passer sous X, vas y. Moi j'utilise toujours le 9 et un peu le X car certains programmes n'existent pas pour le X et le 9 est toujours plus réactif sur mon cube 450mhz.

Cordialement