9 millions (et plus ?!)

Le journaliste pourrait éviter de mettre reflex au pluriel, il devait être fatigué ;)

(...) sur les reflexs (...)
 
fedo a dit:
ouai mais perso je vois pas l interet a part encore une fois le marketing. franchement le capteur 6 MP du F10 marche super pourquoi vouloir passer a 9 MP sachant qu a mon avis ca produira autant voir plus de bruit. surtout qu on aurait aime ce capteur sur un compact debrayable...

c'est mal juger les performances techniques des fabriquants que de dire ça... :siffle:
 
fedo a dit:
ouai mais perso je vois pas l interet a part encore une fois le marketing. franchement le capteur 6 MP du F10 marche super pourquoi vouloir passer a 9 MP sachant qu a mon avis ca produira autant voir plus de bruit.
Peut-on en déduire que tu es contre l'évolution technologique ? ;)
Depuis que les APN existent, ce genre de réflexion revient à chaque nouvelle évolution des capteurs. Depuis le temps des 3MP, on devrait définitivement avoir plus de bruit à l'image que de piqué si l'on écoute certains.:siffle:

Penses tu également que les Mamiya ou Hasselblad à 22MP sont de purs produit marketing ?:p
 
Penses tu également que les Mamiya ou Hasselblad à 22MP sont de purs produit marketing ?:p

on joue pas dans la meme categorie ni la meme taille capteur :p. si tu veux des produits marketing je peux t en citer plein...

Depuis le temps des 3MP, on devrait définitivement avoir plus de bruit à l'image que de piqué si l'on écoute certains.
siffle.gif

non mais avant y a pas besoin de post traitement puissant dans les APN pour contrer le bruit. encore une fois l exemple du G3 de canon est tres parlant, pique jamais egale, niveau de bruit non plus, sur la serie G de canon s entend.

je remarque aussi qu on nous annonce du 800 ISO maxi alors que le F10 avec son capteur 6 MP fait du 1600 ISO...
 
c'est un autre probleme la sensibilité !

mais non c est lie. parce qu en augmentant le nombre de pixels sur une meme surface on augmente le risque de voir apparaitre le bruit electronique de maniere proportionnelle. et apres on doit recourir a des artifices logiciels pour permettre d avoir une image "propre" specialement quand on monte en ISO. ce qui provoque un rendu photo souvent soft ou "surtraite" et annihile le surcroit de definition de la montee en MP. fuji est le maitre inconteste de la maitrise du bruit jusqu a present dans les compacts voila pourquoi je suis inquiet quand je vois que le revolutionnaire F10 (seul compact superieur a 5 MP reellement exploitable en toute condition photo) monte jusqu a 1600 ISO (et encore il semble que ce soit plus proche de 1000 ISO reel) alors que celui qu on nous annonce un compact 9 MP qui monte seulement jusqu a 800 ISO "fuji".

et il serait temps d arreter le marketing qui consiste a faire croire qu on fait de plus belles photos avec plus de pixels. on fait de plus belles photos avec un capteur plus gros et une meilleure optique mais ca coute plus cher a fabriquer que l achat d une licence d un algorithme qui attenue le bruit et lisse la photo apres coup.
kodak avait sort un reflex num je crois 2 MP qui montait jusqu a 3200 ISO reellement exploitable il y a quelques annees, il a fallu attendre le 20D pour pouvoir exploiter les photos a 1600 ISO.

voila apres la disparition des capteurs (gros) 1/1,8" et 2/3" (rappelons que fuji reste un des seuls a concevoir et produire ses propres capteurs) chez les fabricants (enfin sony quoi :() j espere que fuji va pas se mettre lui aussi a sortir des bouzes en surfant sur la notoriete du F10.