90°C et 6000tr/min presque en permanence!

Coucounet27

Membre enregistré
20 Juin 2014
2
0
Bonjour à tous,

J'ai un MBA 13 pouces de Mi-2012 et cela fait quelques mois que je me rends compte qu'il est souvent en sur-régime, que le thermomètre explose et que les ventilateurs s'emballent.

Je ne joue pas, ne fais pas de montage photo-vidéo ou autres activités gourmandes.
J'utilise office, et surfe sur Chrome essentiellement.

J'essaye au mieux de limiter le multi-tâches (je ferme les applications que je n'utilise pas dès que possible), mais pourtant, même sur ma station ventilée Logitech, mon Mac chauffe!!! Trop!

Il semblerait (d'après le Moniteur d'Activités) que ce soit "Google Chrome Helper" qui excite mon processeur.
Il est vrai que j'ai souvent plus de 10 onglets actifs sur Chrome (on me fait souvent la remarque) mais j'essaye pourtant de fermer ceux utilisant Flash player et de garder les "essentiels".

J'aimerai savoir s'il est possible que mon Mac soit défectueux, ait un problème/défaut de fabrication, qu'il ait besoin d'une quelconque réparation (j'ai pensé à l'ouvrir pour dépoussiérer le ventilateur peut-être, mais je préférerais éviter) ou qu'un simple réglage suffise...

Merci de votre précieuse aide ! Je ne supporte plus d'entendre ce ventilateur à longueur de journée!!

Coucounet27
 
Chez moi, plus de 10 onglets sous Safari ne fait pas souffler mon iMac, Chrome non plus d'ailleurs. A voir dans le Moniteur d'activités s'il n'y a pas autre chose.

Les machines ne sont pas les mêmes, mais bon, avec 22 onglets ça ne souffle toujours pas.
 
Je pense qu'il s'agit d'un programme résident ou en tache de fond dont tu ne soupconnes pas la gourmandise!!
Le mieux, c'est de lancer le moniteur d'activités, de trier sur la colonne %Processeur et de voir celui qui se gave le plus en ressources.

Exemple : j'ai des plus CPL Devolo à la maison. J'ai installé l'appli de monitoring des plus (un peu basique mais bon ...). Et bien sur mon MBA, ça pompait 90-95% des ressources processeur et donc ça déclenchait le ventilo au bout de 5-10 min.
Conclusion - j'ai viré l'appli en question.