... a fmermé inopinément

• Créateur du sujet Créateur du sujet Hay
  • Date de début Date de début

Hay

Membre actif
24 Novembre 2005
119
3
54
Paris
Bonjour,

je suis nouveau sur mac et je me trouve confronté a un soucis qui me rappelle mon vieil Xp et que je pensais oublié en passant sous mac!

l'application a quitté inopinément... En fait ça se fait pour certaines applications genre word, iphoto, adium et celà sans faire grand chose de particulier. Des mises a jour se sont faites automatiquement mais même avant cela ça le faisait aussi. En ce moment ça le fait moins mais est-ce normal?

De plus le lecteur par défaut de OSX se bloque lorsque je lance une vidéo avec (depuis j'utilise mon vieux VLC qui est toujours impeccable) et il me plante tout puisque je n'ai plus la main sur rien :( et du coup j'en suis a faire un reboot par le bouton start stop.

Je précise que j'ai le dernier Imac Intel (j'ai mis le paquet :) pour débuter en beauté chez Mac) et dernier soucis QT player n' a pas le son sur les fichiers avi il y a des codes si oui où les dl svp?

Merci pour votre coup de main :up:

Salut,

Hé bé, ça en fait des questions !!! :D

Des applis qui plantent de façon récurrentes, ce n'est pas normal. Tu peux tenter diverses choses :
1 - Réparer les autorisations, ce n'est pas la panacée, mais parfois cela marche. Pour cela, tu vas dans Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque et dans la fenêtre, tu choisis la partition qui contient ton système, tu choisis ensuite SOS et tu cliques sur "Réparer les autorisations".
2 - Les applis plantent parfois quand leurs préférences sont corrompues. Il te faudra donc jeter le fichier préférence correspondant. Tu vas dans Ta maison/Bibliothèque/Preferences et tu cherches les fichiers qui portent le nom des applis qui plantent et tu les jettes. Cela t'obligeras à refaire les préférences de ces applis, mais ce n'est en rien grave.

Lorsqu'une appli plante et que tu es bloqué, fais (si tu ne connais pas déjà) Pomme-alt-esc et tu forces à quitter l'appli qui plante.

Pour QT, il faut bien des codecs, oui, mais comme tu es sur Mac Intel, ils ne sont pas encore portés dessus, mais ne t'inquiète pas, cela marche.
Les différents codecs sont :
- 3ivx
- Divx6
- Flip4Mac (pour les WMV)

Tu devras faire tourner QT sous Rosetta pour cela, regarde ICI.

Sinon, il existe d'autres lecteurs, VLC (ça tu connais, mais pas encore UB, sauf en Beta) et MPlayer OS X.

Voilà ;).

Je te remercie beaucoup je teste tout ça et je te tiens au courant

Merci :up:

Quand ca plante en cascade ...
ne pas oublier un petit nettoyage

réparation des autorisations
( via Applications/utilitaires/ utilitaire de disque)

Re salut

juste pour dire que à priori tout à l'air de passer après avoir fait ce que vous me disiez alors tout baigne pour l'instant. Merci à vous aussi pour QT player que pour le reste :D

A plus ;)