Mac mini A la recherche de mon Mac Mini - béotien inside

Noé K.

Membre enregistré
2 Mars 2016
3
0
60
Bonjour ou bonsoir,

Je souhaiterais acquérir un Mac Mini en lieu et place de mon PC trop gros et inadapté à mon usage qui est le suivant :
- Bureautique, et surtout des logiciels comme Scrivener, Scapple de Litterature & Latte dans le cadre de mes romans : ces logiciels sont bien plus avancés sous Mac OS
- Internet, surf, Evernote,
- Graphisme (un peu) et visionnage de films ... enfin surtout de séries
- Musique (écoute - avec une envie de Focal XS)

Je dispose d'un budget de 1.000 euros pour le Mac Mini sachant que :
- Je désire acquérir (en plus) un moniteur de 25 pouces à savoir le Dell UltraSharp U2515H en 2560 x 1440 et pas un autre
- Je souhaiterais dans la mesure du possible conserver mon clavier mécanique rétro-éclairé, car le clavier blanc sans fil à 89 euros sans pavé numérique, bof !
- Pour la souris, je n'en sais rien

Donc quel modèle du Mac Mini choisir, sachant que je le veux rapide, que je regarde mes séries via Netflix, donc que je n'ai pas besoin d'une grosse capacité de stockage mais plutôt d'un stockage rapide ... je sauvegarde sur tout images, textes, pages web via Evernote ...

Voilà, je suis tout débutant en Mac dont excusez les questions basiques ou certaines appréhensions comme celle du chipset graphique : sera-t-il suffisant pour la définition de mon moniteur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai loupé un "I" dans le titre de mon topic, je n'arrive pas à rectifier, pardonnez cette faute de frappe !
 
J'ai loupé un "I" dans le titre de mon topic, je n'arrive pas à rectifier, pardonnez cette faute de frappe !
Ça, c'est corrigé. Je laisse les autres répondre à tes questions
 
Les 1000 euros ça inclus le moniteur ?

Et pour le clavier pourquoi tu ne prend pas le clavier étendu classique en USB avec pavé ?
 
Il te faut tout simplement un Mac Mini de base (le chipset graphique intel intégré sera largement suffisant pour tes besoins) avec un petit SSD de 256 go vu que tu veux privilégier la vitesse au détriment du stockage. 8 go de mémoire pour une machine achetée aujourd'hui est un minimum mais tous les Mac Mini en sont pourvus, sauf le modèle d'entrée de gamme.

Il faudrait donc partir de la machine "milieu de gamme" à 799 euros (!!) puis lui rajouter le SSD en option. Total : 1039 euros. C'est horriblement cher...

(la machine à 599 ne te permets dans les options que de passer au Fusion Drive 1 to moyennant un supplément de 300 euros - les bras m'en tombent)
 
C'est vrai que le MacMini actuel est une véritable honte.

Le top ce serait de trouver un 2012 en occasion. Son HD4000 est suffisante pour ton écran, et lui mettre un gros SSD + DD en interne et 16 Go de RAM ne sera pas trop coûteux ...
 
Si le but est d'avoir une toute petite unité, pourquoi ne pas regarder également du côté des NUC Intel ou les barebones PC.
Car franchement les Mac mini sont une arnaque niveau technique/prix.

Après si le but est d'avoir forcément un Mac...
 
Si on est ici, c'est avant tout pour OS X ... tu aurais pu lui proposer un Mini Hackintosh ;)
 
Bien bien bien, merci beaucoup pour vos conseils à tous !

1.000 euros c'est pour le Mac Mini, je sais qu'Apple, ce n'est pas donné.

Je suis bien d'accord pour le SSD, j'en ai un dans mon PC (256 go) et c'est un confort inégalé.

Pour le clavier, c'est surtout que je suis accro au rétro-éclairage :)

Je vais examiner les diverses configurations, avec option pour un SSD ... de 256 go comme le suggère NestorK.

Sinon, y a le refurb ... et des sites comme Price ...

En tous cas merci pour votre réactivité.
 
Sinon un bon gros clavier Matias pour Mac, au moins tu as les bonnes touches.

MATFK302_gall1.jpg

MATFK302_gall4.jpg

MATFK302_gall5.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Noé K.
Sauf que ce clavier est à 139 euros et tu cites dans ton premier message que t'es pas chaud
pour un clavier Apple à 89 euros o_O

Sinon tu as la possibilité d'acheter un clavier d'occasion, on en trouve réguliérement en tres bon état aux alentours de 30 balles sur iOccasion.

La balle est dans ton camps.