À l'aide! Cherche conseil pour graveur de CD

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai un Power mac G4 400 et je désire me procurer un graveur de CD. Évidemment, il s'agit d'un garveur externe sur port USB ou Firewire.... Selon vous, quel est le meilleur rapport qualité prix pour un tel engin? Merci à l'avance.

Un ami de Montréal

Pourquoi forcément un externe ? Tu as des internes IDE qui fonctionneront aussi bien et qui seront moins chers. Abandonnes aussi l'idée de l'USB, aujourd'hui il est plus cher pour des performances limitées à 4 x en gravure. Ensuite cela dépend du budget que tu veux consacrer à l'ha d'un graveur, car pour avoir un bo rapport qualité-prix, encore faut-il avoir un prix. La vitesse est-elle importante pour toi ?

Tout d'abord merci.

Je croyais qu'il se faisait peu ou pas de graveur interne pour Mac.

Dans le cas d'un tel achat, je comprend qu'il prendrais la place de mon lecteur de CD standard (L'autre emplacement étant occupé par un Zip interne.

Pour ce qui est de la vitesse, je voudrait au minimum 8x.

Une suggestion???

Sting

Si cela ne te déranges pas de remplacer ton lecteur CD par un graveur, prend en un IDE, tu auras du rapide pour bcp moins cher !

Moi j'ai installé un graveur Yamha IDE 2100 16x10x40x dans mon G3 B&W. Et tout marche parfaitement ! Je l'ai acheté pour 1090 F sur Rue du Commerce (très sérieux d'ailleurs).

Beaucoup de graveurs IDE PC fonctionnent en fait sur Mac, mais mieux vaut se renseigner avant. Pour le Yamaha 2100 pas de problème, et je crois que le 2200 (20x10x40x) fonctionne aussi.

[17 août 2001 : message édité par Ludopac]

De rien Sting
grin.gif

Mais pour le Yamaha 2200 je ne suis sûr de rien ... Je ne suis sûr que pour le 2100 puisque je le possède !