A l'aide: comment importer des films Quicktime (avec son) ds iMovie?

MacDavid

Membre actif
1 Avril 2001
487
2
Visiter le site
Bonjour à tous,

J'ai promis à ma nièce de faire des montages de quelques clips et cartoons trouvés sur le web.

Problème: si j'aarive bien à

1. Lire les clips dans Quicktime 6.1
2. Les exporter dans le chutier iMovie 3.1
3. Lire les clips dans iMovie

... ceux ci restent désespérement muets.
Comme si le son se perdait en cours de route.

Si j'en crois par la fenêtre "Lire les informatiosn" des clips, il s'agirait de film "Mpeg1 multiplexé 320x340". Je n'ai hélas aucune idée de ce que cela signifie.

Merci 1000 fois de votre aide.

PS: l'idée est donc de mettre bout à bout des films MPEG. En fait, qu'importe la méthode (iMovie, Quicktime), pourvu qu'il y ait le son ,-)

Merci à tous, vous sauverez une petite famille ,-)
 
J'ai un problème un peu similaire, alors je contribue à ce sujet :
- le son est effectivement actif sous QT, mais il se perd à l'export DV.
- malgré une version pro de QT, le son sous QT n'est pas exportable. En fait, il semble qu'il n'y ait qu'une piste. Quand je fais "propriété de séquence", il n'est indiqué qu'une seule piste notée comme "multiplexée". L'information est la même pour tous les fichiers mpeg.
- je me demande alors s'il ne faut pas mieux démultiplexée pour un export sous iMovie avec QT. Oui, mais comment
confused.gif


PS : en fait, moi je voudrais simplement récupérer le son d'une vidéo mpeg...
wink.gif
 
pour recuper le son et la video de film mpeg1, il faurt utiliser bbdmux qui convertira votre film en 2 fichiers: 1 por le video et 1 pour le son apres vous les regrouper sous fcp ou autre.

c ce que je fais moi et cela marche tres bien.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MacDavid:</font><hr /> Si j'en crois par la fenêtre "Lire les informatiosn" des clips, il s'agirait de film "Mpeg1 multiplexé 320x340". Je n'ai hélas aucune idée de ce que cela signifie.

[/QUOTE]

Multiplexé veut dire que le son est mélangé à l'image. Il faut donc faire ce que dit Nokolo, c'est à dire séparer le son de l'image.
 
OK. Merci pour les infos
wink.gif
. bbDEMUX fonctionne très bien : il m'extraie une piste ppg, et une autre mpa. Néanmoins, je reste coincé avec la piste mpa (le son) qui ne peut pas être enregistré en aif sous QT ni encodé en mp3 sous iTunes... Et FCP ne le reconnait pas !

N'existe-t-il pas un autre soft pour recupérer ce fichier mpa en un autre format ?
zen.gif
 
J'ai réussi ma manip avec Audiocity. Une merveille (et gratuit), ceci dit en passant
wink.gif
. J'ai même recadrée ma bande son et amplifié le volume
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vercoquin:</font><hr /> J'ai réussi ma manip avec Audiocity. Une merveille (et gratuit), ceci dit en passant
wink.gif
. J'ai même recadrée ma bande son et amplifié le volume
smile.gif


[/QUOTE]

Audiocity? Ou trouver ça?
Il te permet de comprendre la piste son extraite par bbDemux, c'est ca?
merci encore à tous
 
c'est vrai que tant qu a faire ce serais sympa de partager vos trouvailles on trouve ou audiocity? en général on trouve tout à la samaritaine(versiontracker) mais la pour une fois il n en est rien
???
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par polo50:</font><hr /> c'est vrai que tant qu a faire ce serais sympa de partager vos trouvailles on trouve ou audiocity? en général on trouve tout à la samaritaine(versiontracker) mais la pour une fois il n en est rien
???


[/QUOTE]

et si tu cherchais avec Audacity ?!
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

et si tu cherchais avec Audacity ?!
wink.gif


[/QUOTE]

chui pas un manique de l ortogrffff mais ca sert des fois !!
essyes de chercher à audiocity ???
 
laugh.gif
Au temps pour moi, il s'agit bien d'audAcity !
laugh.gif
Je suis vraiment désolé
wink.gif
!

&gt; MacDavid
Oui, c'est ce qui me permet de lire le fichier son .mpa extrait avec bbDemux, et c'est ce qui me permet de le convertir en .mp3 ou .aif, comme on veut... Ces deux formats sont reconnus par iMovie sans aucun problème !