à l'aide : gros plantage de mail !!!

vlg0901

Membre confirmé
8 Février 2003
24
0
Bonsoir,

mail a perdu la mémoire !!

ce soir, je consulte mes mails, et je m'aperçois que mail ne les efface pas quand je clique sur supprimer... je quitte l'apli, je la relance, et là : le message d'accueil qui dit que je n'ai pas de compte configuré, qu'il faut que je rentre les parametres d'un compte mail pour pouvoir poster et recevoir des messages...

Au secours!! j'ai 5 comptes, paramétrés, une centaine de mails en "archives"... que se passe-t-il ? j'ai redémarré, et c'est toujours pareil.

Je précise que mon dossier "mail" dans "Librairy" contient toujours mes fichiers classés par compte, qu'ils pèsent toujours un paquet de kilos...

que faire ? je suis perdue, je ne sais pas ce que j'ai bien pu faire pour qu'il perde ainsi la mémoire !!

merci

vlg0901 a dit:
Bonsoir,

mail a perdu la mémoire !!

ce soir, je consulte mes mails, et je m'aperçois que mail ne les efface pas quand je clique sur supprimer... je quitte l'apli, je la relance, et là : le message d'accueil qui dit que je n'ai pas de compte configuré, qu'il faut que je rentre les parametres d'un compte mail pour pouvoir poster et recevoir des messages...

Au secours!! j'ai 5 comptes, paramétrés, une centaine de mails en "archives"... que se passe-t-il ? j'ai redémarré, et c'est toujours pareil.

Je précise que mon dossier "mail" dans "Librairy" contient toujours mes fichiers classés par compte, qu'ils pèsent toujours un paquet de kilos...

que faire ? je suis perdue, je ne sais pas ce que j'ai bien pu faire pour qu'il perde ainsi la mémoire !!

merci

Pas de panique !
Commence par copier (sauvegarde) ton dossier Mail.

Il semble que tes Préférences de Comptes soient détériorées...
Recrée un de tes comptes et importe la Boite aux Lettres correspondante : ça doit marcher.
reste à faire de même avec les autres comptes.
Un FreeWare comme Back Up Users Prefs solutionne ce genre de pb.

Bonsoir et à +

et tout est tj parametré dans les préfs système, internet onglet "messagerie"?
sinon tu peux essayer après avoir virer les préfs de mail: "com.apple.mail.plist" dans user/biblio/préférences.

c'est arriver après la mise à jour en 10.2.8?

non non c'est arrivé avant... et ça continue après le passage en 10.2.8 (j'avais espéré que ça puisse aider...)

bon, je vais voir ce que je peux faire, merci pour vos réponses !