Mot de passe Exchange requis en boucle

M@ndo

Membre enregistré
17 Décembre 2020
4
0
33
Bonjour tout le monde,

j'ai acquis un MacBook Pro M1 il y a quelques temps en remplacement de mon ancien MacBook Air 2013 et j'ai bien sûr rapatrié toutes mes données ainsi que tous mes anciens réglages pour que mon nouveau Macbook soit configuré de la même manière que mon ancien.

Seulement voilà, depuis que j'ai ce nouveau bijou, j'ai sans cesse ces messages de notification "Mot de passe Exchange requis" (voir PJ) sur toutes mes boites configurées dans l'app Mail (je n'avais pas ça avant sur mon ancien MacBook). J'ai bien sûr supprimé et remis mes boites mail, forcé le mot de passe dans les paramètres des comptes... Sans succès.

Ce que je trouve étrange, c'est que ces notifications apparaissent très souvent mais que mes boites mail sont toujours connectées, on dirait que c'est quand le MacBook est fermé (en veille) qu'il perd la connexion réseau et donc j'ai ce message. Mais quand je vais consulter mes mails, tout est parfaitement bien synchronisé.

Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-07-14 à 11.27.51.png
    Capture d’écran 2021-07-14 à 11.27.51.png
    397,9 KB · Affichages: 145
Dernière édition par un modérateur:
Alors après plusieurs tests, il suffit de désactiver la recharge optimisée dans les préférences batterie.
Dans les anciens Mac, ça s'appelle Power Nap.
Sujet à fermer.