Mail Synchronisation drapeaux mail entre machines

RobertSojic

Membre enregistré
23 Octobre 2022
2
0
63
Bonjour,
Je me demandais si l'un d'entre vous a déjà rencontré le curieux problème suivant dans Mail.
Je possède un MacStudio - M1 Max - 32Gb et un MacBook Pro 14" - M1 Pro - 32Gb, tous les deux sous Monterey 12.6. J'utilise Mail sur les deux machines avec plusieurs comptes de messagerie (principalement de type Exchange), les configurations de ces boîtes étant identiques sur les deux machines, ce qui me permet de travailler sur l'une ou l'autre en toute flexibilité et selon les circonstances. Comme je reçois beaucoup de mails, j'utilise les drapeaux pour les classer en fonction de leur urgence/importance.
Le souci est le suivant. Lorsque je flag un mail sur Mail dans mon Mac Studio, la mise à jour s'effectue quasi instantanément et je retrouve le même drapeau dans Mail sur mon MacBook Pro. L'inverse n'est pas vrai par contre: si je flag un mail sur Mail dans mon MacBook Pro, dans la quasi totalité des cas, la mise à jour ne s'effectue pas dans Mail sur mon Mac Studio ??? J'avais remarqué cela lorsque j'étais en déplacement avec mon MacBook Pro, mais pour m'en assurer, j'ai testé cela aussi dans mon bureau, avec les machines côte-à-côte et connectée au même réseau: même constat. J'ai l'impression aussi que le même phénomène s'est produit pour quelques entrées dans l'agenda. Une idée de ce qui se passe et/ou comment y remédier ?
Merci d'avance pour vos suggestions.
Robert