A l'aide micro SVP!!!

Damnit002

Membre enregistré
15 Janvier 2004
3
0
Pas une seule réponse à mon post d'hier ! Et la solidarité des macophiles alors ?
Je ne peux pas couper l'entrée son du micro intégré sur mon ibook G4. Même en positionnant le curseur au minimum (prefs systèmes, volume d'entrée), le micro continue de capter les sons. Résultat, quand j'écoute de la musique ou lit un DVD avec le volume de sortie un peu trop fort (haut parleur intégrés ou enceintes externes), ça génère un larsen de tous les diables. Dites moi au moins si je suis tout seul dans ce cas !
Merci d'avance
 
Si tu as un PowerBook :
- Dans l'onglet "Entrée" du panneau de préférence "Son", tu choisis "entrée de ligne" à la place de "microphone interne".

Si tu as un iBook :
- Quelqu'un d'autre te répondra...
laugh.gif
 
Je ne comprends pas, le micro reçoit des sons en permanence mais ces sons ne sont pas utilisés sauf si une appli les gère ...
Vérifie ce qui tourne sur ta machine, ce n'est pas normal d'avoir un retour.
 
Laurent_G a dit:
Je ne comprends pas, le micro reçoit des sons en permanence mais ces sons ne sont pas utilisés sauf si une appli les gère ...
Vérifie ce qui tourne sur ta machine, ce n'est pas normal d'avoir un retour.

Si ça se trouve, tu as iChat qui tourne en tâche de fond, avec la fonction micro activée...
 
Non ça y est, j'ai trouvé la solution...
Dans applications/utilitaires/configuration midi et audio, il faut décocher la petite case "via" (cochée par défaut avec Panther). Le micro continue d'enregistrer mais le signal sonore n'est plus acheminé directement jusqu'à la sortie audio. Si ça peut aider quelqu'un...
Merci à tous