A l'aide pour mon Canon !

batafan

Membre confirmé
30 Décembre 2011
95
2
Hello !

Je demande de l'aide aux connaisseurs de canon..
Après avoir fait tomber mon 100D par terre, je me suis rendu compte que je n'arrive plus à fixer d'objectif dessus. C'est a dire que je cale le point rouge sur le point rouge mais je ne peux plus tourner dans une direction pour fixer l'objectif.
Quelqu'un aurait une solution ? Merci !
 
Tu l'as fait tombé avec un objectif ou sans ?
Dans tous les cas, le métal est clairement faussé et il faut redresser ça, ce qui est extrêmement compliqué sans faire plus de dégât.
 
Tu l'as fait tombé avec un objectif ou sans ?
Dans tous les cas, le métal est clairement faussé et il faut redresser ça, ce qui est extrêmement compliqué sans faire plus de dégât.
Je l'ai fais tomber sans objectif.. Et effectivement je viens de voir que c'est surement la bague métallique qui est légèrement déformée
 
avec un peu de chance, si le choc n'a pas été suffisamment violent pour perturber le calibrage du capteur et de la chaîne optique, cela pourrait se solder par un simple remplacement de la couronne vissée, car c'est un châssis aluminium interne...
je croise les doigts pour vous...
 
avec un peu de chance, si le choc n'a pas été suffisamment violent pour perturber le calibrage du capteur et de la chaîne optique, cela pourrait se solder par un simple remplacement de la couronne vissée, car c'est un châssis aluminium interne...
je croise les doigts pour vous...
Bah 2 de mes objectifs ont du mal à se fixer mais 1 y arrive. Et je peux prendre des photos sans probleme aucun probleme à signaler de se coter. Donc oui je pense changer la couronne
 
Ne forcez quand même pas trop, ce serait dommage d'abîmer la monture des objectifs...
Bon signe, si les photos sont correctes c'est que le capteur n'a pas été touché, tout comme la connectique de la monture...
 
Ne forcez quand même pas trop, ce serait dommage d'abîmer la monture des objectifs...
Bon signe, si les photos sont correctes c'est que le capteur n'a pas été touché, tout comme la connectique de la monture...
Du coup la bague métallique ça peut se changer soi-même ?
 
Sur ce canon je ne sais pas, mais généralement sur un châssis alu oui