A l'AIDE !!! Problème MSN Messenger-Outlook

hdizazzo

Membre confirmé
7 Décembre 2004
49
0
Bonjour mesdames (?) et messieurs,
Première fois sur un forum (jamais trop tard pour s'y mettre), et je me rends compte que je ne parle pas la langue (post, spread, jptk...).
Mais ça viendra surement.
Enfin, toujours est-il que moi, ce que je cherche, c'est un super pro du iMac !
Un mécano bien costaud.
Ben oui, pace que moi, dès que j'essaie de faire quelque chose moi-même, j'arrive à le planter (ce qui est balèze, parce que planter un Mac, faut le faire...)
Donc, mon souci (principal) est apparu après que j'eus tenté (horreur...!) de télécharger une version de MSN messenger.
Depuis, chaque tentative de réception (et uniquement réception) de courrier avec Outlook donne lieu à un plantage en règle (tout se bloque, je dois appuyer sur le petit bouton sur le côté pour relancer la bête), assorti parfois d'une fenêtre avec une petit bombe (mais en général, le plantage est tellement rapide que même le message d'erreur n'a pas le temps de s'afficher).
J'ai pourtant (mal) viré MSN (en mettant les fichiers dans la corbeille...).
Je présume qu'une partie est restée tapie quelque part, occasionnant à présent un conflit avec Outlook, mais comment trouver la cochonnerie et la mettre hors d'état de nuire ?
Tel est mon dilemme.
Somebody can help me ?
Muito obrigado...

MSN messenger est un truc pour PC.
Le fait de le charger a certainement perturbe.Le plus simple(mais cela l est il autant ) est de virer Oulokk express et tout ce qui va avec partira.Charger un autre Outlook express pour Mac.
Si ça ne marche pas retrou a la case depart.

Messenger existe aussi pour Mac.

Ce que je trouve bizarre c'est la petite bombe, ça me rappel mon ancien Atari ST quand il avait des virus par les disquettes. Je ne crois pas que ça existe sur Mac.

Puis si tu as téléchargé une version pour PC elle ne s'installera même pas sur OSX dont ça ne risque en rien de le perturber car il sera considéré comme un simple fichier non reconnu.

Fait une recherche avec "messenger", tu met le tout à la poubelle que t'oublis pas de vider par la suite et après s'il y a encore un problème c'est que ça ne viens pas de lui.

heu je pense que "monsieur" est sous Mac OS 9, si non il ne nous parlerait pas de OutLook ni de bombe.
Bon pou désinstaller msn, fait en effet une recherche sur ton disque via Pomme + F pour essayer de faire le ménage. Regarde principalement dans le dossier préférences, dossier extension, dossier ouverture au démarrage...

"MSN messenger est un truc pour PC.
Le fait de le charger a certainement perturbe.Le plus simple(mais cela l est il autant ) est de virer Oulokk express et tout ce qui va avec partira.Charger un autre Outlook express pour Mac.
Si ça ne marche pas retrou a la case depart."

Merci !
Par contre, le problème avec cette méthode, c'est que je perds tout ce qui est dans ma boîte mail (à moins que je puisse transférer d'une à l'autre, mais j'en doute...).
D'autant que j'y pense: j'ai déjà deux outlook sur mon ordi, et le deux sont bloqués.
En plus, j'ai chargé la version MAC, chez ces chiens de Microsoft...

--------

"Messenger existe aussi pour Mac."

C'est que j'ai fait.

"Ce que je trouve bizarre c'est la petite bombe, ça me rappel mon ancien Atari ST quand il avait des virus par les disquettes. Je ne crois pas que ça existe sur Mac."

Ah ben, si tu veux en voir, je t'invite chez moi !

"Puis si tu as téléchargé une version pour PC elle ne s'installera même pas sur OSX dont ça ne risque en rien de le perturber car il sera considéré comme un simple fichier non reconnu."

Je suis sur MAC OS 9.2 (version copiée, donc, pas de disque de ré-installation...)

"Fait une recherche avec "messenger", tu met le tout à la poubelle que t'oublis pas de vider par la suite et après s'il y a encore un problème c'est que ça ne viens pas de lui."

J'ai déjà fait recherche avec Sherlock pour "MSN" et "Messenger", ça n'a rien donné, enfin, ce que ça m'a donné, ça n'a pas l'air bien méchant (je vire quand même ?)
D'ailleurs, j'y pense: au boulot, sur PC, depuis que je me suis fait installer MSN, ma boîte Outlook met aussi des heures à s'ouvrir... Ils sont vraiment pas copains, ces deux-là !

Et tant que j'y suis: savez-vous s'il est possible d'installer le logiciel de messagerie libre (un truc genre "godzilla", vous devez mieux connaitre que moi) sous MAC OS 9 ?

---

"heu je pense que "monsieur" est sous Mac OS 9, si non il ne nous parlerait pas de OutLook ni de bombe."

Exact.

"Bon pou désinstaller msn, fait en effet une recherche sur ton disque via Pomme + F pour essayer de faire le ménage. Regarde principalement dans le dossier préférences, dossier extension, dossier ouverture au démarrage..."

D'accord, je tente ça, mais je cherche quoi, au juste ?

Encore merci...

Bigre...
N'y aurait-il aucun super pro du MAC OS 9.2, sur les forums macgeneration ?
Je n'en crois rien.
A tout le moins, quelqu'un peut-il me dire si la messagerie libre des libertaires de "...illa" est accessible aux versions inférieurs à MAC OS X et le cas échéant, l'adresse du site où la télécharger (toutefois, si quelqu'un a une idée pour débloquer mon OUTLOOK, je suis toujours preneur).
Spasiba.

Bon, ben si personne ne peut m'aider à débloquer OUTLOOK, on va passer au plan B: savez-vous s'il existe une version pour mac OS 9 de la messagerie Thunderbird ?
Hugo.

Pour la sauvegarde des comptes de courrier Oullook Express sur Mac OS 9, il faut juste sauvegarder le dossier "Utilisateur(s)-Outlook Express" qui se trouve dans le dossier "Outlook Express 5.0.X-Dossier" de ton dossier application, tu le remet à la même place avant de lancer le nouvel outllok express fraîchement réinstallé et tu récupères tout tes mails, dossiers, comptes...
La dernière version est la 5.0.6 toujours téléchargeable chez MicroSoft ici (moins de 10 Mo)

eh bien merci pour ce petit conseil au béotien que je suis.

je vais voir ainsi si un nouveau Outlook me permettra de me défaire des griffes de ce satané MSN Messenger qui me bloque encore tout envoi d'e-mail... je crains toutefois que ça ne soit pas suffisant, il a l'air collant, le bougre !

:D Suis un pas un pro du mac mais je dois avoir sous le coude une personne qui sûr et je dirais certain va te dépanner.....ce type est purement et simplement incollable sur la bête...
voici son [email protected] et c'est Patrick son prénom..
Aller soigne bien ta bébête et bonne fête de fin d'année....... Yann :up: