A l'aide ! - Suppression partition bootcamp impossible

Sossovan

Membre enregistré
8 Novembre 2016
1
0
25
Je me permets de vous écrire en voyant que vous avez l'air de vous y connaitre quand on parle de bootcamp.
J'ai essayé de suivre vos aides sur le fofo, mais rien n'y fait. J'ai même tenté de formater mon mac, mais impossible de réussir.
Ke viens donc vers vous en l'espoir de trouver une solution, à savoir réussir a supprimer cette partition bootcamp de mon mac, afin de le réinstaller proprement.
Bien à vous, merci pour votre aide :)
PS : Voici le résultat du disk list
la commande disk list cs affiche un message d'erreur

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 11.0px Menlo} span.s1 {font-variant-ligatures: no-common-ligatures}

/dev/disk0 (internal, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_HFS Macintosh HD 917.3 GB disk0s2

3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3

4: Microsoft Reserved 16.8 MB disk0s4

5: Apple_HFS Blank 81.8 GB disk0s5

PS bis : le code erreur 8 s'affiche.
 
Salut

La partition :
5: Apple_HFS Blank 81.8 GB disk0s5
contient-elle des données?
Si non tu tapes les commandes suivantes :

diskutil erasevolume free space disk0s5
puis
diskutil erasevolume free space disk0s4
puis
diskutil resizevolume disk0s2 0b

Puis donne le retour de :
diskutil list
 
:coucou: Jean

Ne te fatigue pas.

Sans que je m'avise qu'il avait aussi créé un fil dans ce forum > Sossovan m'a contacté hier en mode conversation > et il s'est avéré au cours d'échanges de longue haleine qu'une « erreur disque » empêchait de manipuler logiquement les partitions.

- Pour supprimer la 5: Apple_HFS Blank 81.8 GB disk0s5 > aucun autre moyen que d'utiliser une commande gpt remove à partir du «Terminal» de la Recovery.

- Mais même ainsi > impossibilité de re-dimensionner la partition 2: Apple_HFS Macintosh HD 917.3 GB disk0s2 > parce que le système de fichiers contenait des erreurs irréparables.

- Un reformatage de la partition en mode Recovery (en RAM) > n'a pas permis la ré-installation d'OS XEl Capitan») > par détection d'un disque invalide. La Recovery HD en a même sauté de la table de partition.

- Même, à partir d'un démarrage en mode Internet Recovery (en RAM) > un repartitionnement du disque entier, recréant une GPT neuve et un volume Macintosh HD reformaté > n'a pas permis une ré-installation de l'OS d'usine > car : « erreur SMART » sur le disque et rejet du Programme d'installation de valider la destination.​

Bref (à mon sens) : problème matériel affectant le couple disque à plateaux / nappe SATA de cet iMac Mid_2012. J'ai fini par conseiller le SAV.