Impossible de récupérer l'espace libre après une suppression d'une partition BootCamp

Bonjour à toutes et à tous.
Et surtout à Avangel-w.
J'ai reussi a récupérer la partition disparue après la suppression de Windows 10 via BootCamp.
J'ai tout simplement créé une clé USB d'installation avec le logiciel Ventoy.
Qui permet d'avoir plusieurs versions de system d'exploitation., de Windows à OSX en passant par Android ou Linux.

Il faut démarrer de la clé USB comme si vous étiez sur un PC en appuyant sur CMD + R, vous y verrez la partition de votre version de Mac OSX et votre clé en orange qui s'appelle EFI Boot.
Vous cliquez sur EFI Boot et à un moment, on vous demande sur quelle partition vous désirez ins[llaer Windows.
Et là Miracle, vous y verrez votre partition apparaître en "non allouée".
Choisissez cette partition, un message vous préviens qu'une partition de réserve sera créée, cliquez sur OK et Windows formatera la partition.
Après vous avez le choix de continuer l'installation personnalisée ou la mise à niveau.
Pour la mise à niveau, il vous sera demander de redémarrer sur Windows, mais l' espace étant encore vierge, vous pouvez redémarrer sur Mac et vous retrouverez votre partition formatée en NTFS. Il ne vous reste plus qu'à refaire une installation via BootCamp.
Très important, il vous faut une version de windows ORIGINALE.
Désolé, mais je n'ai pas les liens à vous postez.
Il vous faut :
-Un Pc Windows pour préparer la clé USB
-Une clé USB de 8gb minimum.
-Le logiciel VENTOY (freeware) pour booter de votre clé USB
-Une version de Windows ORIGINAL téléchargé sur le site de Microsoft.
- Un peu de patience.

Voila une solution rapide et sûre pour tout ceux qui ont perdu la partition après suppression de Windows via BootCamp ou autre.
Mais je suis sûre que d'autres membres vous en trouverons d'autres.
Bon week-end à toutes et à tous
 
  • J’aime
Réactions: sinbad21
Voilà ce que cela donne en installant Windows directement de la clé USB et non BootCamp.
Je vais tester pour trouver d'éventuelles erreurs ou bugs.
Si c'est le cas je reviendrais vous prévenir.
Petit détail qui a son importance.
Aucun compte Microsoft vous est demandé pour finaliser l'installation.
Pratique pour ceux qui n'en n'ont pas encore créé.


2022-10-2210.21.196059961250819670677.jpg
 
Juste pour vous montrer que ma solution fonctionne très bien.
J'ai bien récupéré mes 450Gb perdus.

Par contre pour les personnes qui ne veulent pas passer 2h à l'installation de Windows sur Mac, je leur conseille de passer par BootCamp,.
Ce sera plus simple pour trouver les pilotes rapidement.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-10-22 à 12.45.28.png
    Capture d’écran 2022-10-22 à 12.45.28.png
    209,4 KB · Affichages: 37
  • J’aime
Réactions: avangel-w
Bonjour a toutes et a tous.
Juste pour info, j'ai fait une ré-installation totale de Mac Os Monterey 12.6.1 , pour ensuite refaire une nouvelle installation propre de BootCamp avec Win 10 puis MAJ vers Win 11 qui n'a pas besoin du TPM>
Désolé aux modérateurs si je ne suis pas sur le bon endroit pour le sujet de ce message, mais c'est juste pour confirmer que ma solution fonctionne a tout les coups.
Bon weekend d' Halloween a vous :troll: