A L'aide....... SVP

• Créateur du sujet Créateur du sujet hopha
  • Date de début Date de début

hopha

Membre enregistré
28 Mars 2006
9
1
46
bonjour a tous et merci de lire ce mesage...

hier soir alors que j'essayais de comprendre pourquoi mon temps de telechargement de données avec mon disque dur externe était aussi long, je suis accidentellement rentrer dans le menu securité de firevault...
En pensant que c'etait une update que je n'avais pas vu ,j'ai renseigner la demande de passport... (je suis debutant)
J'ai éteind mon mac et lorque je l'ai ralumé : il se lance puis ecran noir et
c'est ecrit:

Darwin/BSD (Hopha.local) (console)
login:

Or je n'ai pas rentrer de login ! y en a t'il un par defaut ? est ce que c'est firevault qui me fais ça ?

S'il vous plait aidez moi ! merci d'avance...

là je sais pas trop,
j'aurais tendance à refaire une instal' complète d'osX.

quelqu'un a-t'il mieux à proposer dans la salle?

Le Mac a tout bonnement démarré en mode mono-utilisateur.
Il faut donc, à l'invite, rentrer son identifiant court (pas le long, hein !, le court) et son mot de passe.
L'ennui est que, dans ce cas, on est en QWERTY même quand le clavier est en AZERTY donc il faut faire quelques tentatives pour bien repérer où se trouvent les codes voulus.
(dans ce cas : essayer de taper le mot de passe dans le login sans faire 'enter' pour se faire la main, puis effacer, taper le login, enter, taper le mot de passe, enter).
Une fois entré, ressortir :D On se retrouve alors avec la fenêtre d'ouverture de sesssion.

bompi a dit:
Le Mac a tout bonnement démarré en mode mono-utilisateur.
Il faut donc, à l'invite, rentrer son identifiant court (pas le long, hein !, le court) et son mot de passe.
L'ennui est que, dans ce cas, on est en QWERTY même quand le clavier est en AZERTY donc il faut faire quelques tentatives pour bien repérer où se trouvent les codes voulus.
(dans ce cas : essayer de taper le mot de passe dans le login sans faire 'enter' pour se faire la main, puis effacer, taper le login, enter, taper le mot de passe, enter).
Une fois entré, ressortir :D On se retrouve alors avec la fenêtre d'ouverture de sesssion.

Oui mais mon identifiant il en veut pas... quand je le tape le clavier n'a plus d'effet sauf la touche entrer et ensuite le meme message:

login incorrect puis il redemarre:mad: !

dur dur.... merci de me dire quel identifiant il y aurrai par defaut sinon je crois que j'ai perdu toutes mes données:(

merci en tout cas.

bompi a dit:

Voici le clavier en Qwerty
qwerty.jpg
;)