a l'aide !!!! urgent

macbook011

Membre confirmé
18 Décembre 2010
40
1
104
Bonjour

Besoin d'aide urgent j'ai un gros bug!!!!

Je suis sous snow leopard 10.6.5 mcp et pratiquement plus aucune de mes applications ne fonctionne !!!! les seuls qui fonctionne sont celle d'origine comme safari mail etc... mais celle que j avais installé comme skype msn iwork ne fonctionne plus... elles sont bien la dans le dossier application mais quand je clique dessus ca m affiche une erreur du style:


Process: Skype [259]
Path: /Applications/Skype.app/Contents/MacOS/Skype
Identifier: com.skype.skype
Version: ??? (???)
Code Type: X86 (Native)
Parent Process: launchd [89]

Date/Time: 2010-12-31 16:12:34.407 +0100
OS Version: Mac OS X 10.6.5 (10H574)
Report Version: 6

Interval Since Last Report: 78241 sec
Crashes Since Last Report: 110
Per-App Crashes Since Last Report: 4
Anonymous UUID:

Exception Type: EXC_BREAKPOINT (SIGTRAP)
Exception Codes: 0x0000000000000002, 0x0000000000000000
Crashed Thread: 0

Dyld Error Message:
Library not loaded: /usr/lib/libcups.2.dylib
Referenced from: /System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/PrintCore.framework/Versions/A/PrintCore
Reason: no suitable image found. Did find:
/usr/lib/libcups.2.dylib: mach-o, but wrong architecture
/usr/lib/libcups.2.dylib: mach-o, but wrong architecture

Binary Images:
0x8fe00000 - 0x8fe4162b dyld 132.1 (???) <> /usr/lib/dyld

Model: MacBookPro4,1, BootROM MBP41.00C1.B03, 2 processors, Intel Core 2 Duo, 2.5 GHz, 4 GB, SMC 1.28f3
Graphics: NVIDIA GeForce 8600M GT, GeForce 8600M GT, PCIe, 512 MB
Memory Module: global_name
AirPort: spairport_wireless_card_type_airport_extreme (0x14E4, 0x8C), Broadcom BCM43xx 1.0 (5.10.131.36.1)
Bluetooth: Version 2.3.8f7, 2 service, 12 devices, 1 incoming serial ports
Network Service: AirPort, AirPort, en1
Serial ATA Device: FUJITSU MHZ2320BH G1, 298,09 GB
Parallel ATA Device: MATSHITADVD-R UJ-875
USB Device: Built-in iSight, 0x05ac (Apple Inc.), 0x8502, 0xfd400000
USB Device: BRCM2046 Hub, 0x0a5c (Broadcom Corp.), 0x4500, 0x1a100000
USB Device: Bluetooth USB Host Controller, 0x05ac (Apple Inc.), 0x820f, 0x1a110000
USB Device: Apple Internal Keyboard / Trackpad, 0x05ac (Apple Inc.), 0x0231, 0x5d200000
USB Device: IR Receiver, 0x05ac (Apple Inc.), 0x8242, 0x5d100000

hier tout fonctionnait bien et aujourd hui boume plus rien ne fonctionne j ai essaye de reparer avec reparation des autorisations mais rien ne fonctionne A L AIDE!!!!!
 
Tu as sans doute installé quelque chose qui n'a pas plu au système, en l'occurrence une bibliothèque du sous-système d'impression (CUPS) est altérée.

Cela peut aussi être dû à une malencontreuse suppression de la partie x86 des bibliothèques concernées.

Autre piste, le système de fichiers un peu fatigué : vérifie le disque (pas les autorisations, le disque).
 
Tu as sans doute installé quelque chose qui n'a pas plu au système, en l'occurrence une bibliothèque du sous-système d'impression (CUPS) est altérée.

Cela peut aussi être dû à une malencontreuse suppression de la partie x86 des bibliothèques concernées.

Autre piste, le système de fichiers un peu fatigué : vérifie le disque (pas les autorisations, le disque).

Tu as raison j ai installé cups car sans faire expres j avais supprimé:siffle: un fichier et cups ne fonctionnais plus donc je l ai telechargé sur leur site et j ai fait tar make make install et ca fonctionne mais du coup toutes mes applications ont sauté comment je peux faire pour les récupérer?
 
À mon avis, tu as mis le bazar dans tout ça et tu ne t'en sortiras qu'en réinstallant les bons paquetages (avec l'aide de Pacifist, avec la mise à jour combinée ou une réinstallation du système (avec conservation des données uilisateur)).
 
À mon avis, tu as mis le bazar dans tout ça et tu ne t'en sortiras qu'en réinstallant les bons paquetages (avec l'aide de Pacifist, avec la mise à jour combinée ou une réinstallation du système (avec conservation des données uilisateur)).

Tu as raison! tout ca a cause de cette fichu imprimante hp laserjet 1600 comme y a pas de driver pour mac fallait utiliser un driver linux ripé je sais pas quoi trouvé ici http://mattgadient.com/2009/01/18/mac-os-x-drivers-for-the-hp-color-laserjet-1600/
et bon bref ca fonctionne pas donc j ai du tout deseinstaller manuellement tu vois la galere quoi foutu imprimante hp! non seulement les cartouches coutes plus chère que l imprimante mais en plus il y a pas de driver mac!!! bref ca me semble une bonne option de reinstaller en gardant mes donnes il y a un tuto qui traine qq part? j ai le dvd d installation de snow leopard mais au fait ca me garde toutes me donnes comme mes photos mon carnet d adresse et mes mails?
 
Bonsoir
Oui bien sur tes données seront conservées lors de la réinstallation si, comme te le dit Bompi, tu choisi la réinstallation avec conservation des données utilisateur. ;)
cordialement JP
 
Grand merci a bompi et jp.pilet.

Tout fonctionne a nouveau normalement OUF:rateau:
Seulement quand j 'ai inséré le dvd de snowleopard il y avait nul part ou je pouvais cocher conservation des données uilisateur:mouais: donc j'ai cliqué sur suivant puis installer ca c'est installé petit moment de frayeur au démarrage mais finalement toutes mes données ont ete conservées.
 
Parfait. N'oublie pas de faire des sauvegardes (en cas de réinstallation, avoir des sauvegardes, sous forme de clone ou non, c'est utile et rassurant).