A l'aide ! VM perdue !

idevconsulting

Membre enregistré
6 Avril 2010
1
0
Bonjour,
J'utilisais une version 2.5 de parallels avec un OS 10.5. Quand j'ai installé l'upgrade d'OS pour passer à la version 10.6.3, la version 2.5 de Parallels ne fonctionnait plus et donc plus moyen d'avoir accès à la machine virtuelle Windows que j'avais installée et surlaquelle je faisiais toute ma compta dans ciel...
J'ai donc acheté la mise à jour Parallels sur le site. Celle-ci n'a pas fonctionné car il me fallait en fait la version complète (que j'ai aussi acheté après).
L'équipe technique de Parallels m'a conseillé de sauvegardé le .pvm avant d'installer a version complète. Mais déjà à ce moment là, il n'y avait plus rien dans le répertoire documents/Parallels.

Est-ce que j'aurais pu tout perdre en installant la mise à jour ? Est-ce que qqn à un idée car je suis complètement paniquée à l'idée d'avoir perdu toute ma compta !

Merci
 
Bonjour,
J'utilisais une version 2.5 de parallels avec un OS 10.5. Quand j'ai installé l'upgrade d'OS pour passer à la version 10.6.3, la version 2.5 de Parallels ne fonctionnait plus et donc plus moyen d'avoir accès à la machine virtuelle Windows que j'avais installée et surlaquelle je faisiais toute ma compta dans ciel...
J'ai donc acheté la mise à jour Parallels sur le site. Celle-ci n'a pas fonctionné car il me fallait en fait la version complète (que j'ai aussi acheté après).
L'équipe technique de Parallels m'a conseillé de sauvegardé le .pvm avant d'installer a version complète. Mais déjà à ce moment là, il n'y avait plus rien dans le répertoire documents/Parallels.

Est-ce que j'aurais pu tout perdre en installant la mise à jour ? Est-ce que qqn à un idée car je suis complètement paniquée à l'idée d'avoir perdu toute ma compta !

Merci

Tu es sûr qu'il n'y a plus rien de Windows.
En fait, Windows est plus précisément:
- dans utilisateurs,
- ton nom
- puis documents
- Parallels
là enfin tu as Microsoft Windows pour moi XP.pvm

J'ai mis à jour Parallels 3 en 4, puis de 4 en 5 (par l'intermédiaire du site de Parallels) sans que celà n'efface jamais rien. Il peut y avoir écrasement de Parallels sans pour celà que Windows ne change en rien.

Il y a une procédure qui est décrite dans l'aide de Parallels 5 et dans les versions précédentes permettant de sauvegarder une machine virtuelle. C'est page 243 du guide de l'utilisateur de Parallels 5.

De plus, j'ai Time Machine en route sur un disque dur externe esata et j'ai fait une sauvegarde de XP.pvm très récemment en plus sur un disque dur USB. Mes 2 disques sont de LaCie. J'ai également TechTool Pro 5 qui permet de récupérer des données.

Toutes ces précautions me permettraient de remettre la main sur Windows. En cas de fausse manœuvre, d'erreur de manipulation, d'utilisation de raccourcis clavier ....