A l'aide

Soit un poil plus précis s'il te plait.
 
en fait je veux jouer a un jeu sur internet (dofus arena), pour cela je doit le télécharger pour ensuite l'installer et jouer. L'ors du téléchargement aucun problème, les fichiers apparaissent sur le bureau mais après je ne trouve pas le moyen de l'instaler (je suis habitué aux microsoft ou il suffisé juste de double cliker dessus).
 
ce que tu retrouves sur le bureau, c'est quoi ?
un fichier .dmg ? .zip ?
 
Si j'ai bien compris il s’agit d’un jeu en ligne réalisé avec la technologie flash… sur cette page (lien) tu peux télécharger au choix la “Version Mac Zippée (26.9Mo)” ou la “Version zippée (25.6Mo)” qui doit fonctionner mais employée à travers un navigateur web.

Dans les deux cas les fichiers téléchargés ont un extension .zip ce qui indique qu’il sont compressés. Un double-clic sur l’archive doit lancer la décompression. Il résulte de cette opération un dossier portant le même nom que le fichier .zip ; il te reste à exécuter le fichier présent dans cette archive. En fonction de tes choix de téléchargement ton navigateur par défaut peut se lancer (pour la version “Autres”). Pour la version mac il faut en plus décompresser le fichier “Dofus-Arena.hqx” (via un double-clic) puis de lancer le fichier “Dofus-Arena”… là ça devrait fonctionner (mais la procédure est tordue).
 
mais s'est un truc tout con, quand je veux lancer le fichier cela me marque "choisiser une aplication et la je suis pomé je veux juste l'installer.
 
en fait je veux jouer a un jeu sur internet (dofus arena), pour cela je doit le télécharger pour ensuite l'installer et jouer. L'ors du téléchargement aucun problème, les fichiers apparaissent sur le bureau mais après je ne trouve pas le moyen de l'instaler (je suis habitué aux microsoft ou il suffisé juste de double cliker dessus).

Bonjour,
le fichier téléchargé est un fichier .zip.
Une fois dézippé, tu obtiens un dossier qui doit s'appeler DofusArena
Ce dossier contient un fichier au format .hqx
Il faut Stuffit expander pour l'ouvrir et tu obtiens un fichier appelé Dofus-Arena.
Après je ne sais pas, je n'ai pas essayé.
Par contre, il faut désactiver les antivirus et firewall le temps de l'installation. c'est ce qui est dit sur le site
Cajera
 
le logiciel stuffit expander il est déja installé par défault ou il faut le télécharger?
Le plus simple pour savoir ça est d'utiliser la recherche dans ton finder -> Spotlight
 
merci à vous mais bon là je vais retourner sur mon pc parce que c'est quand même beaucoup plus simple à utiliser et moi niveau informatique^^
 
merci à vous mais bon là je vais retourner sur mon pc parce que c'est quand même beaucoup plus simple à utiliser et moi niveau informatique^^
C'est un troll ou quoi ? :mouais:

Parce que ce n'est vraiment pas compliqué à utiliser, même si Dofus-Arena ne s'est pas donné la peine de faire une application très propre pour Mac.

Pour désarchiver le fichier au format .hqx, il faut StuffIt Expander, qui était fourni avec Mac OS X il fut un temps, mais on peut toujours le télécharger ici. C'est d'ailleurs un outil pratiquement indispensable sur Mac.
 
Ouuuuh un lien direct vers le logiciel, merci PA5CAL, personnellement j'ai telecharger rar expander, c'est quoi le meilleur des 2 ?

Sinon un troll ca passe sa vie à la fenêtre ? Nan parce que là choisir Windows parce que c'est plus simple d'installer :mouais: faut avoir fumer les géranium de sa grand-mère !


Enfin ... il est bien ce jeux, ca vaut le coup de le télécharger ?
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Encore un switcheur, qui ne se donne pas la peine de faire un effort pour voir ce qu'il y a de l'autre côté...c'est dommage... :siffle: :siffle:

Personne n'a dit que l'informatique c'était simple :eek: faut s'y mettre un peu, faire un effort et là on peut apprecier, m'enfin ça m'enerve moi ce genre de comportement : je sais pas faire, je veux pas trop réfléchir, je retourne sous Windows :eek: :eek:
 
ouais désolé de m'être énervé trop vite mais c'est vrai que passer de windows à mac (ou l'inverse je suppose) bouleverse un peu les habitudes et c'est vrai qu'il faut être patient.
 
Désolé pour le double post c'est pour remercier Pascal qui m'a fournit le logiciel magique^^
ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:) :) :) :) :)
 
ouais désolé de m'être énervé trop vite mais c'est vrai que passer de windows à mac (ou l'inverse je suppose) bouleverse un peu les habitudes et c'est vrai qu'il faut être patient.
Il faut juste maitriser les bases d'OSX ( pas compliquées)
Qui sont differentes du monde PC , et le plus souvent BEAUCOUP plus simples
Encore faut il les connaitre.

un site qui te donnera les bonnes bases
http://www.osxfacile.com/index.html