A l'aide

ginko

Membre enregistré
6 Mai 2004
7
0
Bonjour à tous...c'est mon premier message dans ce forum, donc je suis désolé, si je le poste aux mauvais endroit...mais je suis quelque peu paniqué
ooo.gif


Je m'éxplique, une amie ne pipant pas grand chose a l'informatique à acheter un PowrBook G4 d'occas.(elle a craquée sur le look...ah les femmes...), malheureusement pour elle Mac n'est pas (a mon avis) le meilleur choix pour debuter (surtout en OS 9.2! encore le os X, je veus bien...)
Bref, ayant pratiquer le Mac entant qu'infografiste, je joue le cake en lui proposant de lui " simplifier " la vie, car elle se prenait la tete pour tous (iconne minuscules, lecture de CD, le gravage n'en parlons meme pas...enfin un vrai plaisir quoi!).Donc je me lance dans le relook de son bureau, je lui telecharge de trois soft (genre macamp, real player, msn... du pratique quoi) et là premiere boulette, je fume quicktime et tous ses fichiers...AAAAAAHHHHHH, merdoum, bon je prend les chose en mains, je telecharge Q.T pour OS9 et essaye de lui ré-instaler. Deja, je me galere...Ce faisant tard, je decide de promener le chien et de reflechir a mon probleme, TRES GROSSE ERREUR!!!!,en effet, quand je rentre, KOIDONK KISPACE, le voilà deguisé en vitrine de noel!! ce con, m'afficher sur un fond bleu, tantot une planette, tantot un dossier avec un "?" ou la "tronche" de MAc... et pas moyen de le redemarrer, AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH
mad.gif
et quand j'y arrive enfin, vla ti pa un aut' probem', erreur d'adresse sound manager,redemarrer,AAAAAAAAAAAHHH, putain c'est pas possible.

je suis vraiment le
king.gif
des con moi, avec mes elants du coeur avec c'te putain d'ordi (desole, j'exteriorise), entre temps en appuyant sur "MAJ", juste apres le chargement de la 1° extension, a pouvoir ré-installer QT sans trop de prb, mais le probleme face auxquels je me trouve maintenant, est qu'a chaque demarrage j'ai la planette qui qui clignote suivi alternativement d'un dossier"?" ou "MAC", puis si je ne desactive pas les extention, il plante avec sound Manager (erreur d'adresse).

Quelqu'un peut il me venir en aide, car se n'est pas mon portable, et c'est la honte de foutre le bordel quand tu es venu "ranger".A savoir que je n'ai (ni elle d'ailleur) a dispo, aucun CD.
Sinon kinkin pourrait'il me dire, où me procurer OS X, à moindre frais (
wink.gif
désolé), ce qui a mon sens serait peut etre la meilleur solution pour elle ( et pour moi
laugh.gif
)

D'avance merci...
Un gars qui a l'origine voulait juste rendre service
rose.gif
 
Y aurait-il un conflit d'extensions ? Tu pourrais aller dans gestionnaire d'extensions et choisir Mac OS 9.2 de base ou complet. puis redémarrer. Par contre, je ne vois pas ce que c'est que cette planète que tu as au démarrage.

A mon avis, démarrer sur un Mac même, surtout, sous Mac OS 9 est un excellent choix.
up.gif
 
Oizo a dit:
C'est quand le Mac recherche un disque sur réseau, d'où ma question précédente sur le disque de démarrage.

Merci pour l'info, je ne savais pas. C'est vrai que le plus souvent je travaille avec des systèmes antérieurs à Mac OS 9.
 
J'ai gagner la bataille de la "vitrine de noel",
up.gif
MERCI MERCI MERCI...qu'il est agreable de tombé sur des cadors, sachez que je vous en suis vraiment reconaissant
up.gif


Malheureusement, pour pouvoir, gagner la guerrre, je dois eradiquer aussi le "boss de fin" (Super fort,celui là...) connu sous le nom de "Sound Manager, l'erreur d'adresse", qui me bat a chaque fois avec son arme favorite le "redemarrage".

Je pense avoir le debut d'une tactique de combat , je lui lance une grenade de "desactivation d'extentions",de là je cours toutes ma race, jusqu'au bureau, où en generale il ne m'a plus...Mais dès que je veux redemarrer, il m'attend tapis dans le noir entre eux extensions, je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir lui echapper...qu'est ce que...Desole, je dois vous qitter le l'enttend qui arrive
peur.gif
 
C'est sûr qu'en démarrant extensions désactivée, le sound manager ne t'embête plus... mais le système risque de moins bien fonctionner!

Je pense que lorsque tu as réinstallé Quicktime, tu a superposé une version française sur une ancienne version US de Quicktime (ou l'inverse) et qu'il y a maintenant dans le dossier extensions un mélange d'extension en version US et les mêmes en version française (tu as sans doute un dossier Extensions quicktime et un autre Quicktime extensions, par exemple, et puis aussi sound manager et gestionnaire son... etc,etc...)

Seule solution ouvrir le dossier extensions, classer par taille les fichiers et rechercher les doublons
 
NOUVELLE DU FRONT:

Ca y est, je me suis infiltrer dans les lignes enemies STOP Ais capturer la cible "Sound Manager" STOP Colis livré dans dossier "extensions" STOP Mission reussie STOP retour a la base STOP


Surtout merci a tout ceux qui pris le temps de me lire et de repondre, CA C'EST L'ESPRIT DU NET !!!!
ENCORE MERCI A TOUS, et une speciale dedicace a Mr Ozio, qui avec son avatar, a bien fait rire ma femme...qui m'as aide aussi de ces conseils.
Ginko