à l'insertion d'1 cd Itunes se met à clignoter :-(

Apollo2Haarlem

Membre enregistré
22 Août 2010
1
0
Paris
Bonjour à tous :)

Je suis un newbie total parmi le macusage.
Depuis 2 ans, ou 3 je sais plus, je suis très satisfait de cette bestiole: Macbookpro sous 10.5.8

Sauf que depuis quelques semaines, itunes a chopé une épilepsie chronique, ou alors c'est Parkinson, et donc pire.

Logiquement, à l'insertion d'un cd, il monte sur le bureau, et on peut explorer le contenu dans le finder. Ou si c'est un cd audio, itunes se lance par défaut, et grâce au web, et cette chère CDDB de mon coeur, itunes récupère les informations, artiste, titre, etc...

bon!

Sauf que depuis quelques semaines, cette opération, au lieu de se dérouler simplement, entraîne l'écran itunes à clignoter entre "pas de cd inséré" et "cd inséré reconnu avec affichage des infos". Et quand je dis clignoter, vraiment, c'est assez stroboscopique comme résultat.

finalement, l'écran se stabilise à "pas de cd inséré", alors que le cd est dedans.

Où c'est qu'il est le problème?

ps-la-deuxième-question-cachée-t-as-vu: si vous pouviez me mettre un lien vers un tutoriel sur la création d'un compte administrateur, je veux bien réfléchir à faire des cadeaux.

Merci d'avance pour votre aide.


----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération.

Il est ici principalement question du fonctionnement d'iTunes. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête de ce forum ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

Concernant ta deuxième question, qui ne relève pas du même sujet, je t'engage à faire une recherche sur la partie "Mac OS X" du forum