A nos amis Belges

Statut
Ce sujet est fermé.

Gilbertus

Membre actif
30 Juin 2004
546
183
55
Lyon
Pour tous les Belge des ses Forums, un petit mot de soutien suite à la catastrophe d'Ath. En espèrant que personne n'est été touché dans sa famille.

Amitiés.

Dans ce genre d'évènement, il est toujours important d'avoir le soutient des pays voisins.

Les Pays-Bas, L'Allemagne, le Luxembourg mais surtout la France ont apporté leur soutien.

La France toute proche à fait même beaucoup plus que ça car elle s'est impliquée de façon très importante dans la prise en charge de la crise, des blessés.
Vu le nombre très important de brûlé très grave, il est heureux que la France se soit occupé de la prise en charge d'une partie de ceux-ci.

"L'aide vient tant des services d'urgence que de la Croix-Rouge, de l'armée, mais aussi de France. D'autres pays se mettent aussi à la disposition de la Belgique, comme les Pays-Bas, l'Allemagne et le Luxembourg.
L'aide française est impressionnante : un tiers des secours viennent de l'Hexagone, avec entre autres, 10 ambulances, 3 hélicoptères médicalisés, un poste médical avancé, 3 équipes Samu. Le chef de cabinet du ministre de la Santé Rudy Demotte, a insisté sur l'excellente collaboration entre les deux pays. " extrait d'un article du Soir

Je ne sais pas vous mais moi quand je lis ce genre de chose, ça me fait chaud au coeur et me dis que l'Europe n'est décidément pas qu'économique. :up:

Merci donc à la France (ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'elle aide la Belgique) et aux autres pays.

• J’aime
Réactions: macmarco
Gilbertus a dit:
Pour tous les Belge des ses Forums, un petit mot de soutien suite à la catastrophe d'Ath. En espèrant que personne n'est été touché dans sa famille.

Amitiés.

Merci Gilbertus, de ton petit mot, ça rechauffe le coeur.

Feu30.gif
Pensée de France.

posté par Fougenne:

L'aide française est impressionnante : un tiers des secours viennent de l'Hexagone, avec entre autres, 10 ambulances, 3 hélicoptères médicalisés, un poste médical avancé, 3 équipes Samu. Le chef de cabinet du ministre de la Santé Rudy Demotte, a insisté sur l'excellente collaboration entre les deux pays. " extrait d'un article du Soir

Je ne sais pas vous mais moi quand je lis ce genre de chose, ça me fait chaud au coeur et me dis que l'Europe n'est décidément pas qu'économique. :up:

Merci donc à la France (ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'elle aide la Belgique) et aux autres pays.[/QUOTE]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
La France, est à elle seule une ONG. Toujours dans les premiers pour venir en aide aux victimes des catastrophes. Merci, la France, terre d'accueil et si humanitaire.
Merci aux autres pays.

Gilbertus a dit:

Amitiés.

Merci Gilbertus d'avoir su en parler. On ne marche plus sur la tête dans ces cas là... :zen:

plus que des mots que je ne saurais dire
l'etonnement et la tristesse
.
:eek: :(
.
.
.

pour cette catastrophe bien sur.
et le fil pourrait rester longtemps ouvert. pour s'indigner de nombreux autres fléaux.
je pense à l'instant aux crickets du sénégal par exemple. une catastrophe différée mais plus mortelle que des combats.

pensée(s) du sud.

Tout comme Paul, et d'autres, j'apprécie que la solidarité face à ce genre de drame ne soit pas qu'un mot et qu'elle n'ait pas de frontière.

:zen:

Statut
Ce sujet est fermé.