A part Iweb ?

Il y a smultron(editeur HTML) , sinon Konqueror qui permettent de créer un site web

oups... c'était Kompozer que je voulais citer :(

pour info: kompozer à remplacer NVU

Sur la FAQ du site de Kompozer
Why call it «KompoZer» instead of «Nvu»?
Because « Nvu and the Nvu logo are trademarks of Linspire Inc. »
As Linspire stopped the development of Nvu, there is no legal way to correct any bug in Nvu.

Et le forum "Développement web", il sert à quoi ? On y va !

Y'a aussi le bon vieil éditeur incorporé à netscape... J'y ai pas touché depuis des siècles, je sais pas comment il a évolué. ;) Sinon la référence bien sûr c'est dreamweaver, le seul à générer du code pas trop trop dégueulasse.

Je crois que la dernière fois que j'ai vraiment utilisé un éditeur wysiwyg sur mac on avait le choix entre claris homepage et netscape communicator... :D Ma préférence va au premier... ;) mais il me semble pas qu'il ait été porté sous os x ;)

Rien ne vaut un éditeur de texte, pour ça il y a :
  • Smultron (gratuit, très bon)
  • coda (payant mais sympa pour les débutants car comportant un éditeur css wysiwyg intégré)
  • TextMate (la rolls, payant)
Et bien sûr le bon tutoriel, pour se rendre compte que html+css c'est pas si compliqué... ;)

Mac Gé l'a annoncé hier: Freeway 5.

Je le teste en version Express (59 €) et en démo (30 jours).
Après 1 ou 2 heures, je suis séduit par les possibilités, mais un peu surpris de la complexité et par exemple de n'avoir pas accès facilement au code html (ce qui est parfois utile). Mais j'avoue que mes remarques sont prématurées.

Je participerais volontiers à un fil sur ce logiciel.

• J’aime
Réactions: Madeline
J'ai téléchargé Flux, après un bref coup d'oeil ça m'a l'air pas mal du tout, mais l'ergonomie est déroutante par moments... à creuser...:up: :)

flux a l'air de laisser pas mal de possibilité mais faut s'y plonger quand même ! j'y retourne :hein:

au fait qui a utiliser flux pour faire son website ? avantages ? limites?
merci pour vs remarques :up: