Voilà, j'ai actuellement un MBP 13" mi-2010 et je souhaite changer de portable sans pour autant attendre la nouvelle gamme Broadwell de 2015 !
J'hésite entre 2 Macs : un MacBook Pro Rétina 13" et un MacBook Air 13" chacun dans leur configuration haut de gamme et quasi au même prix (50 € d'écart)...
>> MacBook Pro Retina 13" (1799 € :
- bicoeur i5 (2,6 GHz et boost 3,1 GHz)
- GPU Intel Iris
- RAM 8 Go
- SDD 512 Go
- écran 1280 x 800 (mais résolution 2560 x 1600)
- Autonomie : 9h
>> MacBook Air 13" (1749 € :
- bicoeur i7 (1,7 Ghz et boost 3,3 Ghz)
- GPU Intel Graphics
- RAM 8 Go
- SSD 512 Go
- écran 1440 x 900
- Autonomie : 12h
Ce portable me servira de machine principale (comme mon MBP actuel). Je fais de l'internet/mail, bureautique, de la photo, un peu de montage vidéo et de la lecture de films/musique. Pas de jeu. Je pourrais aussi être amené à le connecter à un écran externe.
- Inconvéniant du MBPr : son écran rétina mal géré avec l'Intel Iris et sujet aux saccades (défilement vertical de fenêtre, lecture vidéo) ? LG/ghosting ou Samsung/pixel mort ?
- Inconvéniant du MBA : pas de vitre sur l'écran (effet assez "classe" avec une vitre) et résolution non rétina ?
J'attends vos avis. Merci.
Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
J'hésite entre 2 Macs : un MacBook Pro Rétina 13" et un MacBook Air 13" chacun dans leur configuration haut de gamme et quasi au même prix (50 € d'écart)...
>> MacBook Pro Retina 13" (1799 € :
- bicoeur i5 (2,6 GHz et boost 3,1 GHz)
- GPU Intel Iris
- RAM 8 Go
- SDD 512 Go
- écran 1280 x 800 (mais résolution 2560 x 1600)
- Autonomie : 9h
>> MacBook Air 13" (1749 € :
- bicoeur i7 (1,7 Ghz et boost 3,3 Ghz)
- GPU Intel Graphics
- RAM 8 Go
- SSD 512 Go
- écran 1440 x 900
- Autonomie : 12h
Ce portable me servira de machine principale (comme mon MBP actuel). Je fais de l'internet/mail, bureautique, de la photo, un peu de montage vidéo et de la lecture de films/musique. Pas de jeu. Je pourrais aussi être amené à le connecter à un écran externe.
- Inconvéniant du MBPr : son écran rétina mal géré avec l'Intel Iris et sujet aux saccades (défilement vertical de fenêtre, lecture vidéo) ? LG/ghosting ou Samsung/pixel mort ?
- Inconvéniant du MBA : pas de vitre sur l'écran (effet assez "classe" avec une vitre) et résolution non rétina ?
J'attends vos avis. Merci.
Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
Dernière édition par un modérateur: