A prix identique : MBPr 13" ou MBA 13" Haut de Gamme ?

davidsto

Membre confirmé
26 Avril 2010
90
0
43
Voilà, j'ai actuellement un MBP 13" mi-2010 et je souhaite changer de portable sans pour autant attendre la nouvelle gamme Broadwell de 2015 !

J'hésite entre 2 Macs : un MacBook Pro Rétina 13" et un MacBook Air 13" chacun dans leur configuration haut de gamme et quasi au même prix (50 € d'écart)...


>> MacBook Pro Retina 13" (1799 €) :

- bicoeur i5 (2,6 GHz et boost 3,1 GHz)
- GPU Intel Iris
- RAM 8 Go
- SDD 512 Go
- écran 1280 x 800 (mais résolution 2560 x 1600)
- Autonomie : 9h


>> MacBook Air 13" (1749 €) :

- bicoeur i7 (1,7 Ghz et boost 3,3 Ghz)
- GPU Intel Graphics
- RAM 8 Go
- SSD 512 Go
- écran 1440 x 900
- Autonomie : 12h

Ce portable me servira de machine principale (comme mon MBP actuel). Je fais de l'internet/mail, bureautique, de la photo, un peu de montage vidéo et de la lecture de films/musique. Pas de jeu. Je pourrais aussi être amené à le connecter à un écran externe.

- Inconvéniant du MBPr : son écran rétina mal géré avec l'Intel Iris et sujet aux saccades (défilement vertical de fenêtre, lecture vidéo) ? LG/ghosting ou Samsung/pixel mort ?

- Inconvéniant du MBA : pas de vitre sur l'écran (effet assez "classe" avec une vitre) et résolution non rétina ?

J'attends vos avis. Merci.





Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
A prix quasi identique, je pense que le rétina a l'avantage. Même si son écran n'est pas exempt de tout reproche, sa résolution apporte un confort d'utilisation indéniable, que tu pourras apprécier dans plusieurs contextes : films, montage vidéo, retouche photo, etc...
De plus son chipset graphique sera plus performant, son processeur légèrement plus véloce aussi (je crois, j'ai plus les benchmarks sous la main). Ces trois points valent largement les 50€ de plus je trouve.
 
Rétina sans hésiter !
 
Pareil ! +1 pour le retina
 
Sans hésitation : MBPr
 
Bien que fervent défenseur (et fourgueur) de MBA, là je dirai Retina sans hésiter.
Si tu as le budget, prend la meilleure résolution.

Pour ce que tu en fais, ça te laisse voir venir pour un paquet d'années !
 
Ayant le budget, c'est vite vu.

S'il fallait décider pour 1200 euros, c'est plus dur.

Profites bien de ta belle bête. :up: