A propos de Cegetel

gibet_b

Membre expert
Club iGen
28 Mars 2005
1 905
119
45
Combrailles (France)
www.bournisien.info
Salut,

Je vais changer de FAI et je pensais prendre Cegetel. Mais comme j'ai un copain abonné CEGETEL qui a des pbs pour faire de la visio avec iChat et que j'ai vu un post de quelqu'un qui avait eu des pbs, j'aurai souhaité savoir si quelqu'un avait Cegetel et arrivait à faire de la visio avec iChat ?

Merci !

salut, il rencontre quels problèmes avec ichat ?

les problèmes avec ichat ne viennent pas en général du FAI (de la connexion internet elle-même, je veux dire), mais du matériel utilisé. C'est bien souvent un problème de routeur.

Tu comptes utiliser quel modem, et plutôt quel routeur si tu comptes en utiliser un ?

Il vaut mieux, quel que soit le FAI, utiliser seulement un modem (ou pouvoir ne pas activer la fonction routeur, du modem-routeur fourni par le FAI), et mettre un routeur à soi derrière. Un qui soit compatible ichat, pour éviter des problèmes de configuration de routeur :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=93333

Je comptais utiliser la CBOX si possible... Je ne sais pas si on peut désactiver sa fonction routage.

Sinon je peux prendre le neuf dont la neufbox peut simplement être utilisé comme modem, au cul de laquelle je pourrai mettre un borne airport extreme.

Ce qui ne marche pas chez mon copain c'est la vidéo et l'audio. Je sais que ca ne provient pas du FAI mais du matériel, je me suis mal exprimé.

Etant donné que j'ai déjà un modem routeur, comment savoir si celui-ci est compatible avec le 20 mega ?

gibet_b a dit:
Je comptais utiliser la CBOX si possible... Je ne sais pas si on peut désactiver sa fonction routage.
moi non plus, c'est un routeur au fait ? en zieutant 30 secondes le mode d'emploi, ils ne parlent pas de routage... (je ne parle pas de la cbox wifi)

gibet_b a dit:
Ce qui ne marche pas chez mon copain c'est la vidéo et l'audio. Je sais que ca ne provient pas du FAI mais du matériel, je me suis mal exprimé.

Etant donné que j'ai déjà un modem routeur, comment savoir si celui-ci est compatible avec le 20 mega ?
on peut quand même configurer un routeur pour que ça fonctionne avec ichat, il suffit qu'il accepte de mapper des plages de ports (plusieurs à la fois), sinon, pas possible. Donc, c'est la question.

Et pour le 20méga, s'il n'est pas précisé "adsl2+" sur la boite de ton routeur (c'est à dire assez récent, moins de 4-5 mois d'âge pour ce genre de modem dans le commerce), c'est râpé.