Résolu A propos de CleanMyMac

sinon Onyx ne fait que... , pardon mais ça va pas pour moi. Pas du tout...
Je sais pas - et tu sais pas du tout non plus ! - comment c'est programmé et surtout les procédures d'interruption.
Si tu veux en savoir plus, c'est assez facile : tu lis la documentation (très complète) via le menu "Aide" > "Aide Onyx..." S'il te reste des questions, n'hésite pas à les poser à son développeur qui se donne la peine de répondre en personne (et depuis douze années !) aux interrogations même les plus saugrenues sur ce fil de MacGénération...
 
Corel Painter plante mais je sais pourquoi: très gourmand et mémoire et le CPU et la RAM saturent dès qu'on fait un truc un peu compliqué.
Non pas du tout, je l'utilise avec une Tablette Wacom et je n'ai aucun problème.
Je changerai pas d'avis à moins que tous les autres logiciels aient échoué pour une réparation
C'est ton problème et c'est toi qui vois.
 
Tu es équipé avec quoi comme ordi pour que Corel marche chez toi si bien?

MacBook Pro avec OS 10.12.6 Sierra 13 pouces, 8 Go de mémoire RAM, processeur 2.7 GHz Intel Core acheté début 2011

Pour le reste je dirais comme Laspalès: "c'est vous qui voyez"
 
Ah ouais il fait 4 Ghz ton CPU, Retina de 2015 et on dirait une carte graphique dédiée non ? Radeon, c'est pas natif ça ?
 
C'est bien une carte graphique AMD dédiée. Auparavant avec mon iMac 2011, je n'avais aucun souci et là encore j'avais un processeur i7 et une carte graphique dédiée de 2 Go.
 
Oui la carte graphique dédiée ça change tout il paraît. Surtout pour Corel: donc tout un investissement pour user voire abuser de ce logiciel...
Sans indiscrétion, tu te souviens du prix que tu as payé pour tout ça ??? Un ordre de grandeur
 
Oui, il y a 3 ans, ça m'a couté 3280 € et encore comme je suis déclaré comme étudiant à Supinfo, j'ai eu droit à une remise. ;)
 
Dites :coucou: pour parler du sujet ...
Comment procède-t-on pour désinstaller CleanMyMac X ? :rolleyes:
 
J'utilise Maintenance (une version allégée d'Onyx) une fois de temps en temps et mon Mac ne s'en porte pas plus mal.

Pour desinstaller un logiciel, mise de l'appli à la poubelle et suppression "à la main" des fichiers complémentaires situés dans la bibliothèque.
 
  • J’aime
Réactions: peyret et r e m y
Il suffit de le désinstaller par lui-même. Tu vas dans "desinstalleur" et tu sélectionnes CleanMyMac, soit lui-même
Le seul logiciel auto-nettoyant sur le marché que je connaisse
Très fort non ????? Je suis sûr qu'Onyx ne se désinstalle pas tout seul lui!
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Une désinstallation est rarement complète: moi je passe EasyFind après (le meilleur désinstallateur que je connaisse) pour voir s'il ne resterait pas des bouts de programme qui trainent.
Ah mais il y a déjà un topic "CleanMyMac 3 ou Onyx ?" dans cette rubrique.
 
@Moonwalker et les autres.

Bon je viens d'écrire un énorme pavé qui vient d'être effacé car mon Safari a rechargé la page à cause d'un problème (encore une merde du à Cleanmymac X?).
Long Story Short. Je constate des dysfonctionnements depuis plus d'un an que j'utilise quotidiennement Cleanmymac sur mon mac ainsi que sur ceux de clients à qui je l'ai installé (crash d'applis, Safari bloqué, Transfert d'image qui ne parvient pas à enregistrer un chemin d'accès par défaut pour la numérisations, deux iMacs qui se bloquent de temps à autres sur le logo pomme au démarrage, crash d'application en tout genre etc..). Quelqu'un de l'AppleCare m'a pointé CleanmyMac comme étant la très probable cause de tout cela. J'ai réinstallé 4 fois Mojave depuis l'an dernier suites à divers dysfonctionnements sur mon MacBook Pro 2017, et j'utilisais à chaque fois Cleanmymac sans vergogne.

J'ai désinstallé l'application et vais jeter un oeil à Cocktail qui a l'air très intéressant, merci également pour easyFinder.
Je vous conseille également l'excellent Daisydisk que beaucoup doivent connaître ici pour regarder les entrailles de nos chers macs.

Bonne soirée
 
Il existe un désinstallateur spécial de CleanMyMac (un genre de sopalin nettoie-tout extra-super) qu'ils peuvent t'envoyer depuis chez SmileMachin
Moi je l'ai en tout cas et depuis plus aucun problème sur les 2 Mac où je l'ai installé: 1 est en Sierra et l'autre en Mojave donc 2 versions différentes.
Ça marche nickel après avoir refait une install' propre sur les 2
Tu dois avoir une license multiple de CMM si tu l'installes chez des clients: peut-être ça vient de là