à propos de connexion internet

berami

Membre confirmé
27 Juin 2010
62
1
Bonjour à tous,

La fonction internet sur mon imac est hs (selon la formule il semble que votre ordi ne soit pas connecté etc) il l'est et le câble fonctionne; j'obtiens internet par un autre ordi (G4) avec ce câble
mais il ne dispose pas de lecteur DVD (trop facile). Et j'ai absolument besoin de pouvoir lire un DVD et passer par internet pour y entrer mon code d'accès (DVD de formation vidéo) .
Ma question est: Aurais-je une chance en partage de connexion à internet au démarrage sur mon imac en passant par le g4 ?
Je pensai qu'en reliant les 2 ordi par un (HUB pour brancher plusieurs postes à internet) et que par une brillante formule au "terminal" j'aurais possibilité d'avoir internet sur mon poste mais peut-être en rêve!!!
Si quelqu'un à une idée je suis preneur
et si c'est en rêve qu'on me le dise tout de suite
 
ce serait plus simple de réparer ton affaire de connexion internet
(HS selon toi, mais sans doute pas HS au sens mort impossible )
ca peut etre tout betement des fichiers qui sont nazes
(reseau , session , pref systeme etc)
quantité de sujets là dessus
 
bonjour pascalformac,
merci d'avoir aimablement répondu

Si encore je savais quoi réparer!.. Il me semble quand même étrange que la carte réseau soit HS
il s'agit d'un imac de 2009 et je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le web. Je crois que la carte fait directement partie de la carte mère sur ce modèle d'imac, donc vu le coût autant changer d'ordi..
mais d'après ce que tu dis il semblerait que cela provienne d'un vulgaire fichier.
Alors quelle serait la méthode à envisager pour détecter cette panne ? Existe t-il une procédure à suivre que je puisse me procurer ? car vu mes compétences en la matière...
Si tu as un peu de temps pour m'expliquer la marche à suivre ,cela me serait d'un grand secours !
 
Bonjour,

quel est l'OS de cet iMac ?

A quoi est-il connecté pour son accès Internet (modem/routeur, box...) ?

Dans Préférences système / réseau, la connexion Ethernet montre-t-elle un point vert, orange, rouge ?

Si vert ou orange, peux-tu mettre ici une capture d'écran de Préférences système / réseau ?
 
on ne parle pas de la CARTE mais de l'OS
c'est à dire des FICHIERS de réglage reseau

ou même parfois le lien entre mac et box
(chaque FAI a ses manies concernant réglages et reboot pour nouveau firmware etc)

exemple de sujet sur emplacement des fichiers en jeu
Où se trouve le fichier des préférences réseau - Forum Mac

--
edit
on ne sait rien des tests et entretien ( ni sauvegarde)

t'as quand même pensé à tester un autre utilisateur test sur ce mac?
si ca passe ce sont des prefs de session1 qui sont nazes
si ca passe pas c'est plus haut ( box ou dossier SystemConfiguration)
 
Dernière édition:
bonjour à vous,

Je suis sur OS 10.9.5
En gros "lundi j'ai internet pas de prob,mardi plus rien seul réponse "vous n'êtes pas branché
Modem adsl ,routeur , je branche le même câble sur un portable pas de problème , pour l'instant sur un autre ordi çà marche .
donc cela provient de l'imac. tout est au rouge dans les pref réseau "câble débranché" avec le même câble que pour les autres.
Il se peut que durant la nuit des fichiers se soient évaporés, je ne sais pas je vais réinstaller le système et recommencer à zéro.
 
Bonjour,

avant de réinstaller le système, tu testes la suppression du dossier System Configuration :

/Library/Preferences/SystemConfiguration

Procédure : désactive le wifi, débranche le câble Ethernet, déplace le dossier System Configuration sur le bureau.

Redémarre l'ordi aussitôt, le dossier va être recréé à neuf.

Si le problème n'est pas réglé, tu remettras le dossier à sa place.
 
bonjour Renaud31,

Bien ,j'ai suivi tes instructions .. aucun changement tout est au rouge avec même blabla "câble débranché".
Hier j'ai mis en place un câble firewire avec l'autre ordi et un partage internet.. j'ai pu faire qques
mises à jour.
En fait c'est peut être une solution au moins je n'aurai pas de virus...!
 
Bonjour,

et en wifi, ça fonctionne ??

(je te rappelle qu'il n'y a pas de virus sur Mac...il y a un anti-virus sur cet iMac ?)