a propos de disque dur externe

bon j'ai reformaté mon DD externe iomega en fat 32, impeccable, ça fonctionne... SAUF que mon pc ne reconnait pas le DD externe!!!!!! :mad::mad::mad:
Que faire?

en fait, mon PC ne veut que du format NTFS, il ne reconnait pas le format fat32.... Mais pquoi alors reconnait il ma clé USB, qui est (si j'ai bien compris) en format fat32??

Je pense que ton PC le reconnaîtrait si tu avais partitionné (en une seule partition, juste pour changer la table des partitions) en MBR (Main Boot Record = Enregistrement de démarrage principal).

c'est vraiment trop compliqué.. J'ai abandonné. Je transférerais du pc au mac avec une clé usb... L'affaire est réglée.

c'est vraiment trop compliqué.. J'ai abandonné. Je transférerais du pc au mac avec une clé usb... L'affaire est réglée.

Mais non, c'est simple ! Tu vas dans "Utilitaire de disque. Dans la liste à gauche, tu sélectionnes la première icône de ton disque (celle en regard de laquelle sa capacité est affichée), puis tu cliques sur l'onglet "Partitionner".

A ce stade, tu choisis le nombre de partition(s) qui te convient (à piori, une, dans ton cas), mais pas "Actuelle", sinon, le bouton "Options" reste inaccessible. Tu cliques alors sur ce bouton "Options", et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis "MBR" comme format de partition (le troisième choix, en bas), tu fais "OK", la fenêtre se referme, dans la zone adéquate de la fenêtre principale, tu peux donner le nom de ton choix au disque (évite les caractères accentués, et même si tu mets des minuscules, elles seront transformées en majuscules, FAT32 oblige), et il ne te reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Appliquer", et c'est fait !

Vala, tu vois, rien de bien sorcier ! :zen: