A propos de disque dur interne...

noibe02

Membre confirmé
25 Octobre 2008
61
0
Salut à tous,

Changer le disque dur interne de son macbook (alu pour ma part) fait-il sauter la garantie apple?

Est-ce que je vais perdre beaucoup d'autonomie si je passe d'un DD interne qui tourne à 5400 tr/min à un DD interne qui tourne à 7200 tr/min?

Quel modèle et/ou quelle marque de disque dur me recommanderiez-vous pour qu'il soit le plus silencieux et le plus fiable possible?

Merci à tous.
 
Ouais je crois que ta garantie saute.

Ouais, comme il tourne plus, il consomme plus (?) donc il te fera perdre UN PEU d'autonomie :up:

Je te conseille d'aller voir du côté de Western Digital.
 
  • J’aime
Réactions: oligo
Réponse super rapide merci.

J'ai l'impression que les gens se contredisent sur le fait que la garantie saute ou pas.
J'ai lu plusieurs fois dans le forum qu'il n'y avait aucun problème pour changer de disque dur interne et que cela ne faisait pas sauter la garantie donc c'est pour ça je voulais être sur!!!!!!!

Ceux qui on changeait de disque dur interne pour un autre plus rapide, est-ce que vous pouvez chiffrez plus ou moins la perte d'autonomie? J'ai peur que ce soit plus violent que ce que je crois!!!!
 
Pas sûr le MacBook alu(sur à 90%) .
Le plus simple est de passer un coup de tel à Apple. Si tu veux sûr à 100%, lis tout simplement mes clauses de garantie.
 
Ouais je crois que ta garantie saute.

Ouais, comme il tourne plus, il consomme plus (?) donc il te fera perdre UN PEU d'autonomie :up:

Je te conseille d'aller voir du côté de Western Digital.
FAUX pour la garantie! Comme c'est noté dans le guide d'utilisateur, ça fait pas sauter la garantie! (bien sûr tant que tu casses pas tout en faisant toi même le changement... Mais là il faut y aller tellement c'est simple!)
Pour l'autonomie, je crois que blogeek (www.blogeek.ch) avait publié un test en disant que même avec un 7200 tr/min, bah ça changait pas grand chose...
 
  • J’aime
Réactions: DarkPeDrO
Dites, comme ça, en passant, vous ne trouvez pas qu'il y a déjà assez de sujet qui parle de ça ? hein, dites ?

Ah au fait, non, la garantie ne saute pas et ce n'est pas nouveau sur Macbook. Par contre pour un MBPro, cela faisait sauter la garantie, plus maintenant depuis l'unibody
 
A ok merci à tous.

Et quels sont les meilleurs modèles en 320 ou 500 go selon vous?

J'ai lu que les deux meilleurs marques étaient seagate et western digital, il y a peut être samsung aussi, vous en pensez quoi?

J'en cherche un qui soit fiable et silencieux et apparemment c'est trouvable, non???

Encore merci pour l'aide (c'est mon premier mac, je veux pas faire d'erreurs surtout que je le trouve génial. Il n'y a que le DD qui est trop léger pour mon utilisation).
 
Sur un macbook alu tu peut changer sans perdre la garantit, la batterie, le disque dur et la mémoire ram même si il faut lever tout le capo du dessous du macbook.
Depuis le 14 octobre chaque jours il a un sujet sur çà connaissez-vous la fonction rechercher et même pas il suffit de baser la pages web du forum macbook
Open the eyes
 
Nan mais en fait, ya pas longtemps, j'ai lu un sujet, comme quoi, on pouvait pas, donc ça a porté a préjudice.... :D
 
A ok.

Je sais qu'il y a des sujets équivalents à celui là mais dans lequel je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions!!!

Les 7200 trs/min. ne sont pas trop bruyants par rapport au 5200?
J'ai entendu parlé d'un bruit de souffle; de ronflement.......
Moi je fais pas mal d'encodage vidéo, il vaut mieux dans ce cas un 7200 non?

Pour la baisse d'autonomie j'ai entendu parler de 2 à 5% maximum, vous êtes ok avec cela?

Merci pour l'aide même si le sujet a déjà peut être été traiter... Je veux être sur de ce que j'ai pu lire.