à propos de DVD studio pro

tenfings

Membre enregistré
26 Février 2010
4
1
Strasbourg
Bonjour,

Je suis sous macBook Pro, j'ai installé mavericks cet été suite à un problème avec FCPX, du coup j'ai opté pour mettre à jour l'OS, et voir si j'allais pouvoir récupérer mes données perdues.
finalement ça n'a pas fonctionné et j'ai dû recommencer mon montage.
je suis toujours sur mavericks du coup.
et voilà je j'exporte mes montages fait avec FCPX (du coup, lui aussi a été mis à jour) et j'envoie le tout à compressor, comme d'habitude et je créé mes fichiers ac3 et mv2 pour les importer sur DVD studio pro 4.
voilà où commence mon problème.
je créé mon DVD, mon menu, les liens et tout le toutim, j'adore ce logiciel...
tout fonctionne sauf que rien ne fonctionne.
je m'explique le fichier fini ne s'ouvre finalement pas.
jusqu'à présent j'avais, en ouvrant l'image disque (oui, je procède toujours en faisant une image disque, ça évite les mauvaises surprises... dans ce cas j'ai eu raison je crois), j'avais donc les fichiers habituels, audio_ts et video_ts. seulement dans les nouvelles version je n'avais qu'un seul hddtv, quelque chose comme ça, j'ai oublié (désolé).
bref, tout ça pour dire que je ne peux plus m'amuser à faire de bon menu et des bons DVD à ma sauce.
j'ai desinstaller DVD studio pro et j'ai voulu le reinstaller... et bien je n'aurai pas dû, il n'est plus possible de l'installer car il ne fonctionne, apparemment qu'avec powerpc, bizarre.
d'ou ma question: Quelqu'un peut-il m'aider, DVD studio pro existe-t-il encore pour mavericks? j'ai cherché partout, mais rien. et sinon existe-t-il un logiciel pro qui puisse faire mon bonheur?
merci pour votre patience.

Tenfings
“To me, absurdity is the only reality” FZ
 
Bonjour. DVD Studio Pro a été déjà abandonné par Apple avant l'avènement de FCPX (et donc n'a plus jamais été mis à jour depuis, avec tous les problèmes de compatibilités qui s'en suivent avec X). Il marche encore très bien sur les versions antérieures (je monte sous FCP7 et je ne me sens pas ringard pour autant :siffle:;) )...
 
Merci pour votre réponse.
Vous montez sur FCP7, mais vous êtes sur quel OS? mavericks? Lion? Snow Leopard?
je ne savais pas qu'on pouvait continuer sur FCP7, pensant qu'on avait installé FCPX à la place.
Si oui, faut-il faire attention a qqch en particulier.
Sinon, connaissez-vous un logiciel de création DVD pro. très honnêtement, iDVD ne me plaît pas.
MErci


R.
 
Oui, j'avais oublié de préciser que j'étais toujours sur SL. FCP7 est encore en UniversalBinary, donc il ne tournera pas sur les tout derniers OS :sick: