A propos de l'integration de WebKit

maowietts

Membre enregistré
9 Février 2007
9
0
43
Bonjour @ tous,

J'ai un petit problème dans l'utilisation du framework Webkit dans un programme Xcode.
En bref quand je tente de générer mon binaire avec ce framework ajouté dans les frameworks de mon lgiciel, j'ai 2 erreurs à la compil qui sont les suivantes :

/usr/bin/ld: WebKit.framework/WebKit load command 23 unknown cmd field
collect2: ld returned 1 exit status
/usr/bin/ld: WebKit.framework/WebKit load command 24 unknown cmd field
collect2: ld returned 1 exit status

Avez vous un idée ou pouvez vous me donner le lien d'une version que vous avez testé et qui marcherait.

Un grand merci comme dab.

Salut
@+

mao

Ba oui c 'est ce que j'ai fé j'ai ajouté le webkit.framework situé sous /system/librairy/Frameworks/ et juste en ajoutant le framework, sans même faire appel à des méthodes de celui-ci, en compilant un programme qui marche très bien, je récupère les 2 erreurs ci-dessus.

Si quelqu'un aurait une petite idée...

:up:

Mao

Essai de voir dans la configuration de la compilation. Tu dois peut être ajouter les fichiers d'entête du framework.

Si quelqu'un aurait une petite idée...

Si ... avait... ;)

indice (peut-être?): tatouille semble te demander si tu as installé le Webkit SDK, est-ce le cas ?

tatouille, tu réctifieras avec des mots et une construction grammaticale approximative si je n'ai pas compris son allusion :p

merci à toi pour cette touche literaire, ça fait toujours du bien :)

Pour la réponse, oui j'ai ajouté le framework SDK à mon projet Xcode et j'ai pris celui qui est sous /system/librairy/frameworks, et il n'y a toujours rien à faire, j'obtiens les mêmes erreurs à la compilation sans même faire appel à celui-ci.

Pensez vous que mettre à jour Xcode puisse être une solution ? Là je suis en 2.2.1

Allez sivouplé une petite idée lol ;)

@ +

Mao

En suivant vos conseils et en me promenant sur le net, effectivement tous les sujets liés à Webkit parle de ce fameux SDK Webkit, et le problème est que je ne le trouve pas sur le net, sur https://connect.apple.com, je ne vois rien qui y ressemblerait, Pouvez vous me dire ou se trouverait ce fameux SDK.

Un grand merci.

@ +

Pensez vous que mettre à jour Xcode puisse être une solution ? Là je suis en 2.2.1

J'y connais rien mais ça ne serait pas là le problème?

Building WebKit requires a WebKit source tree and Xcode version 2.3 or greater.
  1. Type this command to build WebKit:
    WebKit/WebKitTools/Scripts/build-webkit
    Use the --debug option for a debug build, which includes debugging symbols and assertions:
    WebKit/WebKitTools/Scripts/build-webkit --debug
By default, build-webkit places build products in WebKit/WebKitBuild. If your Xcode preferences specify a custom build products location, build-webkit places build products there.
More information about building WebKit is available on the WebKit Wiki.

Merci de ton aide, même si tu connais rien, tu as visiblement une bien meilleure vision que la mienne :rateau:

Je vais MAJ ma version de Xcode afin d'être sur que celà ne vienne pas de là. Le seul truc qui m'embète est que j'ai compilé avec ma version de Xcode un exemple fournit justementsur le cd de celui-çi et que la compilation se passe bien.

Dans le doute je met à jour.

Merci encore une fois pour votre investissement. Je n'ai rarement vu un forum aussi dynamique :up:

Bon WE à tous et je vous tiens au courant.