à propos de time machine

amiot

Membre enregistré
2 Octobre 2008
4
1
78
bonjour à tous,
nouveau venu avec une question:
Je suis sur système léopard et j'ai installé un disque dur d'un téra en externe
Ce disque à déjà enregistré des sauvegardes depuis plusieurs jours sans problème
sauf qu'aujourd'hui môssieur à ces nerfs
Je reçois une fenêtre d'échec " Erreur de Time Machine
le volume de sauvegarde est en lecture seule"
Extra pour de la sauvegarde. je vais donc dans les infos pour effectuer un changement des permissions.
Pas de chance : partage et permissions sont grisés ainsi que le cadenas fermé. Je suis pourtant habilité à le faire pour le disque système , alors pourquoi pas celui-la.
ma question est comment débloquer cette situation?
merci par avance de vos bons conseils.

La restauration des permissions ne fonctionne que pour le disque ou macosx est installé.

Regarde dans la console pour avoir l'erreur de timemachine et en savoir un peu plus.

La restauration des permissions ne fonctionne que pour le disque ou macosx est installé.

Bonjour,

Je n'ai pas l'impression que amiot fasse référence à la réparation des autorisations.

Par contre il me semble que "cadenas fermé" devrait pouvoir se contourner avec un mot de passe administrateur.

Alors quel est le problème?

Bonjour,
en fait dans les infos de mon disque de sauvegarde, toute la partie partage et permissions est grisée, et même le cadenas qui est fermé est grisé donc je ne peux pas avoir accès et rétablir le changement " lecture et écriture" afin que se poursuivent les sauvegardes comme auparavant.
voilà mon problème
merci pour ta réponse si rapide