A propos des services…

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Est-ce que quelqu'un a compris comment marchent les services dans le menu d'application de certains programmes (ceux qui sont écrits en cocoa il me semble) ?

Chez moi j'ai bien le premier sous-menu (capturer, disk copy, mail…), mais dans le deuxième sous-menu tout est en grisé et je peux rien utiliser.

J'ai bien essayé de lancer les applis correspondantes avant mais ça ne change rien… C'est dommage ça a l'air pourtant bien pratique cette fonction.
 
Les services sont en fait un moyen pour une application de fournir son savoir à une autre application.

Exemple : si je développe une appli qui à une fonctionalité permttant d'améliorer la qualité d'une image quelconque (bitmap, tiff,etc), je peux dans la carte de visite de mon appli (sous OS X cete carte de visite s'appelle info.plist), le faire savoir.

Ainsi le système va enregistrer cette fonctionalité comme un service. A chaque fois qu'un utilisateur va cliquer sur une image, dans le menu services, il trouvera le nom de ma fonction pour lui permettre donc de l'utiliser.
Actuellement cette fonction ne fonctionne que pour les applis cocoa. C'est pourquoi cela marche beaucoup pour les applis Mail, AddressBook,Grab,etc.
C'est aussi l'un des points forts de l'intégration des applis Mail et AdressBook. L'idée c'est d'utiliser pour une tâche, celle offerte par l'application que l'on maitrise le mieux.

C'est très beau et ce devrait être l'un des points essentiels de la puissance de Mac OS X.

A+


 
tout depend de comment a ete developpe le programme en cocoa. j'ai reussi une fois a envoyer une image par mail, grace au menu service, mais c'est vrai qu'en general ils ne sont pas actifs.