A propos d'iWeb...

Faribole

Membre confirmé
17 Décembre 2005
57
2
Salut à tous

J'avoue ne pas avoir bien compris une chose à propos d'iWeb. Il ne fonctionne que sur .Mac, ou alors il peut servir d'éditeur web sur un compte Free, par exemple ? Merci d'avance pour ceux qui auront la réponse. ;)

Faribole a dit:
Salut à tous

J'avoue ne pas avoir bien compris une chose à propos d'iWeb. Il ne fonctionne que sur .Mac, ou alors il peut servir d'éditeur web sur un compte Free, par exemple ? Merci d'avance pour ceux qui auront la réponse. ;)

En lisant les infos sur le site d'Apple je vois ceci:
"Lorsque vous êtes prêt à partager votre site, cliquez une fois pour publier tout son contenu sur votre page d'accueil .Mac. Et c'est tout ! Aucune configuration, aucuns frais d'hébergement, aucune contrainte."

J'aime bien le "aucun frais d'hébergement". :D

Donc à mon avis, il faut un compte .mac pour l'utiliser, ce qui, venant d'Apple, ne m'étonne pas. ;)

Foguenne a dit:
En lisant les infos sur le site d'Apple je vois ceci:
"Lorsque vous êtes prêt à partager votre site, cliquez une fois pour publier tout son contenu sur votre page d'accueil .Mac. Et c'est tout ! Aucune configuration, aucuns frais d'hébergement, aucune contrainte."

J'aime bien le "aucun frais d'hébergement". :D

Donc à mon avis, il faut un compte .mac pour l'utiliser, ce qui, venant d'Apple, ne m'étonne pas. ;)

Moi je n'ai pas compris la même chose, mais sans en être sûr. Par contre, plein de possibilités intégrées à iweb ne devraient fonctionner qu'avec .mac.

Faut attendre un peu de le voir de près pour savoir si ça peut permettre de faire un bête site :D
Ça permettrait à mon gamin d'utiliser autre chose que l'antédiluvien homepage pour faire notre site. :D

Luc G a dit:
Moi je n'ai pas compris la même chose, mais sans en être sûr. Par contre, plein de possibilités intégrées à iweb ne devraient fonctionner qu'avec .mac.

Faut attendre un peu de le voir de près pour savoir si ça peut permettre de faire un bête site :D
Ça permettrait à mon gamin d'utiliser autre chose que l'antédiluvien homepage pour faire notre site. :D

Au pire, qu'il teste RapidWeaver qui est extra. :up: (cfr mon site dans ma signature.)

Luc G a dit:

A voir ce que Kisko note ici, tu as probablement raison. :up:

Foguenne a dit:
Au pire, qu'il teste RapidWeaver qui est extra. :up: (cfr mon site dans ma signature.)

J'y ai pensé aussi mais à l'époque, il n'était qu'en anglais : je n'ai pas été vérifier s'il y avait la version française depuis. Mon gamin a 11 ans et il s'est débrouillé depuis le début tout seul avec le vieux homepage, je ne vais pas lui demander de changer de logiciel, et, en plus de se le taper en anglais :D Par ailleurs, il s'amuse pas mal avec Pages, alors s'il y a un air de famille, ça pourrait aider.

Et sinon, ça ferait pas de mal au style de notre site, qui n'a rien à voir avec le tien :D
(Mais par principe, je ne touche pas, c'est lui qui fait, je lui fais une remarque par moi (sauf pour l'orthographe :D) et je lui file mes galeries photo)

Nouvoul a dit:
Il peut mettre de la musique aussi:

C'est ça : donne-lui des idées saugrenues :D Où je mets mes photos moi, après ? :D
(je n'ai pas de compte .mac pour l'heure, juste les 100 Mo de wanadoo).

En tous cas, merci pour vos infos. On risque de faire joujou avec les 2 pour essayer dès que rapid weaver sera traduit. (Ilife, j'achèterai de toutes façons, rien que pour iphoto qui me dépanne bien pour l'heure, on verra le jour où j'aurai un numérique si je saute à Aperture)

DanMac a dit:
RapidWeaver va être francisé d'ici la fin du mois voir ici: http://therapidpage.free.fr/

Voir mon site: http://homepage.mac.com/dhpasche fait sur mon compte .Mac.

Bonne nouvelle. :up:
Plus on a le choix mieux c'est. :up:
Je verrais si je change mon site avec iWeb ou si je garde rapidweaver mais je crois que je garderais la version rapideweaver.
iWeb, ce sera pour les photos de soirées. :D

Je confirme que .MAC n'est pas obligatoire pour Iweb.

Lu sur le site d'Apple : "Compte .Mac requis pour la publication de photocasts iPhoto et recommandé pour iWeb"
Recommandé ne signifie pas "obligatoire".

Mais bien entendu, faison confiance à Apple pour avoir programmé Iweb de telle sorte que la simplicité ne soit au rendez-vous qu'avec .Mac :zen:

endavent a dit:
Mais bien entendu, faison confiance à Apple pour avoir programmé Iweb de telle sorte que la simplicité ne soit au rendez-vous qu'avec .Mac :zen:

Je ne pense pas qu'iweb sera plus compliqué sans .mac. Simplement, plein de possibilités du couple iweb/.mac seront absentes (tout ce qui est xxxcasting, par exemple)

iweb.jpg

En tout cas, d'après la vidéo, on peut publier sur un dossier, ce qui laisserait la possibilité d'uploader ailleurs que sur .mac.
À moins que que ce dossier ne soit exploitable qu'en «partage web personnel» sur le Mac ?

GLX a dit:
iweb.jpg

En tout cas, d'après la vidéo, on peut publier sur un dossier, ce qui laisserait la possibilité d'uploader ailleurs que sur .mac.
À moins que que ce dossier ne soit exploitable qu'en «partage web personnel» sur le Mac ?
Non, effectivement, je pense que ce dossier sera utilisable partout (free, wanadoo...).

Mais la question est "est-ce que par exemple le podcasting sera possible depuis free ?" apparemment le photocasting ne sera possible qu'avec un compte .Mac, mais il se fait via iPhoto, donc peut-être que le podcasting pourra se faire avec n'importe quel hébergement...

Merci pour toutes les réponses. Si on peut se passer de .Mac avec iWeb, ce sera parfait ! On ne devrait pas tarder à avoir les premiers témoignages d'utilisateurs, non ? Je crois que iLife 6 est dispo dès maintenant. ;)

Faribole a dit:
Merci pour toutes les réponses. Si on peut se passer de .Mac avec iWeb, ce sera parfait ! On ne devrait pas tarder à avoir les premiers témoignages d'utilisateurs, non ? Je crois que iLife 6 est dispo dès maintenant. ;)

Non, il faut trois semaines pour la boîte en français. :D
Au USA, il me semble que c'est dispo.

Et oué 3 semaines d'attente !! GRrr..
Juste une question parce que je vois que certain ici on deja fait des site grace a .mac (ou hebergé) :
Je compte (apres avoir reçu ilife'06 et .mac) crée un site , et je voudrais savoir comment ça se passe pour l'adresse si on personnalise ou si il y a mon nom de famille (abonnement .mac) sur l'adresse ou autre ? :confused:
merci

merci d'avoir repondu , et ce "nom d'inscription ce fait à la commande" ou c'est comme un pseudo que tu choisi quand tu valide ton compte .mac ?
Cedric.