Mail Drop de fonctionne pas

Ibiscus

Membre actif
30 Avril 2005
443
14
J'arrive à envoyer des pièces jointes volumineuses par Mail Drop en me connectant sur le site Web iCloud.com, mais pas avec la même pièce jointe en utilisant mon adresse iCloud quand je suis dans l'appli "Mail" d'Apple. J'ai un rejet du serveur, alors que je pense avoir coché toutes les options dans le compte iCloud dans Mail.
Je suis sur Mac Intel (iMac Pro) sous Sonoma V 14.4.1
Pouvez-vous me proposer des vérifications à effectuer, merci d'avance !
 

Fichiers joints

  • Serveur iCloud.jpg
    Serveur iCloud.jpg
    71,5 KB · Affichages: 12
J'arrive à envoyer des pièces jointes volumineuses par Mail Drop en me connectant sur le site Web iCloud.com, mais pas avec la même pièce jointe en utilisant mon adresse iCloud quand je suis dans l'appli "Mail" d'Apple. J'ai un rejet du serveur, alors que je pense avoir coché toutes les options dans le compte iCloud dans Mail.
Je suis sur Mac Intel (iMac Pro) sous Sonoma V 14.4.1
Pouvez-vous me proposer des vérifications à effectuer, merci d'avance !
Vu le poids du message, Mail Drop n'est pas activé.
Vérifie dans Mail > Réglages > Comptes > ton compte iCloud > onglet Données du compte que la case relative à Mail Drop est bien cochée
 
@ Bicus Oui, la case Mail Drop est bien cochée. Et 241,9 Mo devrait bien activer Mail Drop.
@Sly54 Tu n'as pas bien lu, le problème n'est pas avec iCloud.com du Web, mais avec l'application "Mail" d'Apple et la fonctionnalité "Mail Drop", et que je sache Mail et Mail Drop sont fournis avec MacOS Sonoma. Je dis simplement que cela fonctionne avec le Mail qui se trouve sur le Web iCloud.com, par comparaison. Donc je ne comprends pas le déplacement dans le forum "Application tiers". À moins que tu considères Photos, Mail, Safari, Aperçu, Contacts, Calendrier, etc. comme des applications tiers ?
 
@ Bicus Oui, la case Mail Drop est bien cochée. Et 241,9 Mo devrait bien activer Mail Drop.
Pour tous les comptes avec lesquels tu souhaites l'utiliser ? Tu as déjà décoché, quitté, recoché ?
Est-tu dans un de ces cas de figure ?
 
@ Bicus, merci de l'interêt que tu portes à ce problème que je rencontre. Je vais essayer ton conseil de décocher, quitter, recocher. Limites au service Mail Drop, j'avais déjà connaissance de celles-ci et je pense qu'avec un seul envoi réussi (sur Mail iCloud.com) de 241,9 Mo je suis loin des 5 Go par envoi et des 1 To de total des envois. J'ai essayé de Ziper mon fichier vidéo, le Zip était identique en octets, mais c'est peut-être normal pour une vidéo QT (.mov) un "souvenir fabriqué par Photos". D'ailleurs l'assistance Apple parle de "dossier" qui doit être compressé et pas de fichier comme dans mon cas.
 
Du nouveau ! En allant sur Réglages système/ Identifiant Apple/iCloud/ Afficher plus d'apps on trouve à cocher, vers le bas de la listes, Livres,Pages,---, Kenot, Mail, Plan, --- et "Mail" n'était pas coché. Hier, j'avais vu cela, mais je n'arrivait pas à le cocher... et ce matin "Oui" j'arrive à cocher Mail... et Miracle Mail Drop fonctionne à nouveau dans l'application Mail d'Apple. Allez comprendre Jack !!!
Dans les conseils d'Apple, il ne parle pas de ce coche. De plus sur la liste principale de "Apps utilisant iCloud", il y a déjà "Mail iCloud" avec un "Oui" en bout de ligne. Ce n'est pas clair du tout !
 

Fichiers joints

  • Apps utilisant iCloud.jpg
    Apps utilisant iCloud.jpg
    44,9 KB · Affichages: 6
  • J’aime
Réactions: Bicus
Chez moi, je n'ai jamais rien coché du tout et MailDrop a toujours fonctionné…;)
 
Chez moi, je n'ai jamais rien coché du tout et MailDrop a toujours fonctionné…;)
Heureux homme :) Une réponse plus interessante aurait été de nous dire, si tu es sous Sonoma et si les coches cités sont cochés chez toi, même si ce n'est pas toi qui les a cochés.
 
Bonjour,
Je suis sous Somona 14.4.1
Chez moi, toutes les cases en question sont en effet cochées, dans les réglages de Mail et dans l'accès des applis à iCloud (ce qui semble exister par défaut en la matière).
 
@JBL21 Merci de ta réponse. À la lumière de ce que tu écris, il existe une probabilité que ce soit moi qui ai dé-coché Mail car je combats souvent la volonté d'Apple de tout mettre sur iCloud :meh:, mais là cela avait des conséquences néfastes :shy:
 
Merci pour ton retour, je te rejoins en craignant toujours d'être embarqué sur iCloud… :banghead:
D'ailleurs je n'ai rien sur iCloud à part un compte mail que je n'utilise pas, les applis Apple, et ma messagerie pour l'avoir simultanément sur l'iMac, l'iPad et l'iPhone.