A propos du reseau Firewire

Kounkountchek

Membre expert
Club iGen
24 Juillet 2004
1 162
113
48
2^6
Bonjour,
j'ai essayé de creer un reseau Firewire entre 2 Mac comme indiqué dans le magazine (n°52)
Eh bien c'etait tres simple et pourtant j'ai une erreur qui s'affiche :
"Le serveur n'existe peut etre pas ou il n'est actuellement pas operationnel. Verifiez le nom du serveur ou l'adresse IP puis reessayez"
Pourtant les 2 ordis sont reliés et la config reseau de chacun est sur "Firewire"... :confused:
Un conseil de quelqu'un peut etre ?
:zen:

Oui , le partage fichiers Mac est activé sur les 2 Mac
Ensuite j'ai crée une configuration reseau nommée "FireWire" sur chaque ordi:
comme indiqué sur le mag ca d j'ai choisi "firewire intégré", puis utilisation de DHCP avec une adresse manuelle, puis j'ai donné comme adresse IP :10.0.0.2 pour l'un et 10.0.0.1 pour l'autre
Puis ensuite je vais qur "Aller"/"se connnecter au serveur" puis je tape l'adresse IP de l'autre ordi dans "Adresse du serveur"
et puis ça cherche et apres il me met le message d'erreur

passe en configuration manuelle complete, et tu spécifie l'adresse de sous reseau, tu mets : 255.255.255.0

Ensuite tu n'as pas besoin d'aller taper l'adresse IP du serveur dans le finder, va tout simplement dans le finder et dans le menu reseau de celui ci qui se trouve dans la fenetre, en haut à gauche. l'autre ordi devrait apparaitre.

J'ai regardé les sous reseau et ils sont bien sur 255.255.255.0
Par contre là oou ça doit lanter c'est que sur l'IMac si je vais dans "Reseau" il m'affiche le nom de l'autre ordi (en grisé), mais par contre sur le mini aucune trace de l'iMac dans reseau.
Si je vais dans Pref reseau, le reseau FireWire est vert sur les 2 ordis...
Je comprends rien

L'ordi grisé dans Reseau, ce n'est pas grave... j'ai un reseau entre mon ibook et mon imac, et ils sont toujours grisé, mais quand je clique dessus il fonctionne.

Va dans le terminal qui se trouve dans Applications/utilitaires.
Là tu tapes : ping [adresse IP de l'autre mac] Entrée

Et tu fais la meme chose que l'autre ordi en changeant l'adresse IP bien sur.

Si tu obtient un resultat de ce genre c'est que c'est bon (ça defile avec das lignes qui ressemble à ca )
PING 10.0.1.3 (10.0.1.3): 56 data bytes
64 bytes from 10.0.1.3: icmp_seq=0 ttl=64 time=1.508 ms
64 bytes from 10.0.1.3: icmp_seq=1 ttl=64 time=1.432 ms
64 bytes from 10.0.1.3: icmp_seq=2 ttl=64 time=1.448 ms
64 bytes from 10.0.1.3: icmp_seq=3 ttl=64 time=1.399 ms
64 bytes from 10.0.1.3: icmp_seq=4 ttl=64 time=1.448 ms
64 bytes from 10.0.1.3: icmp_seq=5 ttl=64 time=1.435 ms
64 bytes from 10.0.1.3: icmp_seq=6 ttl=64 time=1.437 ms

Si tu obtiens un resultat comme ça (ça bloque ou affiche des trucs dans le genre) C'EST PAS BON...
PING 10.0.1.4 (10.0.1.4): 56 data bytes
ping: sendto: No route to host
ping: sendto: Host is down
ping: sendto: Host is down

• J’aime
Réactions: Kounkountchek
Yep,
J'ai fait ce que tu as dis au terminal et ça fonctionnait.
Bon je retente dans "reseau" et là sur les ordis l'autre apparaissait, fébrile je clique sur connecter puis il me demande invité ou bien "je ne sais plus quoi" bref, ça a fonctionné parfaitement.
Je me demande juste pourquoi ça n'a pas fonctionné hier, peut etre fallait il rebooter un ordi ? Je sais pas, en tout cas merci, ça fonctionne super bien ! ;)

• J’aime
Réactions: Zyrol
Bonjour, j'aimerais me connecter en firewire mais je n'ai pas de câble, est il possible de si connecter à partir du réseau ?