A propos justement de MacX DVD Ripper Pro

Bonjour

J'ai une licence d'utilisation pour le logiciel MacX DVD Ripper Pro, mais je n'ose plus l'utiliser. En effet, lors de son utilisation iStat Menus m'indique que le CPU est utilisé à 100% et surtout les ventilateurs de l'iMac s'emballent rapidement. Il s'agit d'un Mac (24-inch, Early 2008), processeur 3,06 GHz Intel Core 2 Duo et 4 Go 800 MHz DDR2 SDRAM de mémoire. Je n'ai pas envie de "flinguer" l'iMac en utilisant MacX DVD Ripper Pro.
Alors petite question : je me "tord" les boyaux pour rien ou est-ce tout simplement normal ?
Merci d'avance de vos réponses

Laurent
 
Si tu étais sur MacPro, je dirais que tu te tord les boyaux pour rien :)
Le miens à déjà encodé à 100% pendant des dizaines d'heure de suite sans broncher (avec Handbrake). Sur iMac, ripper un DVD de temps en temps ne lui fera aucun mal. Par contre, si tu encodes à longueur de journée, il risque peut-être de souffrir...
 
Si tu étais sur MacPro, je dirais que tu te tord les boyaux pour rien :)
Le miens à déjà encodé à 100% pendant des dizaines d'heure de suite sans broncher (avec Handbrake). Sur iMac, ripper un DVD de temps en temps ne lui fera aucun mal. Par contre, si tu encodes à longueur de journée, il risque peut-être de souffrir...

Et justement c'est là que le bat blesse : j'ai une bonne centaine de DvD si ce n'est plus que je voulais dématérialiser et quand j'ai vu comment le CPU s'emballait, j'ai stoppé tout. Donc, comme je n'ai pas de MacPro "sous la main" les Dvd vont continuer si j'ai bien compris ta réponse à prendre la poussière sur une étagère :-( Tant pis, je préfère cela plutôt que de me retrouver avec un iMac Hs.

Laurent
 
C'est normal que ton CPU s'emballe (au contraire, c'est que l'application sait bien l'exploiter). C'est normal que les ventilos tournent, c'est qu'ils font bien leur boulot. Ce n'est pas de faire 100 DVD qui va poser problème.. c'est de les faire à la queue leuleu. Pour éviter que tout ça montre trop en température, fait des petites pause tous les 2 DVDs ont va dire. Et surveille la température de ta machine avec un utilitaire (istat menu le fait, mais il est payant...). Tu peux meme demander à tes ventillos de tourner plus vite si ça te rassure ;)
 
C'est normal que ton CPU s'emballe (au contraire, c'est que l'application sait bien l'exploiter). C'est normal que les ventilos tournent, c'est qu'ils font bien leur boulot. Ce n'est pas de faire 100 DVD qui va poser problème.. c'est de les faire à la queue leuleu. Pour éviter que tout ça montre trop en température, fait des petites pause tous les 2 DVDs ont va dire. Et surveille la température de ta machine avec un utilitaire (istat menu le fait, mais il est payant...). Tu peux meme demander à tes ventillos de tourner plus vite si ça te rassure ;)

Je surveille effectivement la température entre autre de l'iMac avec iStat Menu et c'est par son entremise que j'ai vu que le CPU montait jusqu'à 100%. [H.S.] C'est toujours par le biais de cette application que je surveille les applications utilisatrices de mémoires.
Mais le fait de ne faire, même que deux DVD par jours par exemple n'entraine-t-il pas quand même des risques pour l'iMac ?

Laurent
 
C'est quand même fait pour être utilisé un ordinateur.
Sur mon iMac Core Duo j'ai déjà fait un encodage HD de 48 heures non stop. Il marche encore.
Ce que tu peux faire, c'est t'assurer qu'il peut correctement ventiler en laissant l'air circuler librement autour et en le mettant dans une pièce où la température est relativement basse. L'hiver qui arrive ! Ouvre la fenêtre :D