A quand des nouveaux PowerBook G4

Mouais, MacOS Rumors, ils l'anoncaient déja pour Février le nouveau Ti...

Enfin, ils ont intéret a se sortir les doigt du c... chez la pomme, car les ventes de portables se cassent la gueule
(normal : tout a été mis a jour depuis Janvier sauf ca !)

D'après PowerPage.org :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>If you have been trying to purchase a PowerBook G4 you have probably been met little or zero inventory remaining in the channel and some blank stares when asking about when there will be more. The PowerPage has confirmed that Apple will announce two new PowerBook configurations on Tuesday, 30 April 2002:

* 667 MHz G4, 20 GB HDD, 256 MB RAM, DVD/CD-RW, US$2499
* 800 MHz G4, 40 GB HDD, 512 MB RAM, DVD/CD-RW, US$3199

The current 667 and 550 MHz PowerBook G4 will drop by US$100 minimum advertised price (MAP) to clean out any remaining inventory in the channel. These new PowerBooks will be functionally identical to the current line of TiBooks and aren't likely to ship with built-in Bluetooth or any of the other enhancements we mentioned in our previous article today. You'll have to wait for summer for those.

You heard it here first.<HR></BLOCKQUOTE>

Et aussi :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>What we do know about the new TiBook replacement:

* Bluetooth on-board (likely)
* Two Firewire ports
* Updated 800MHz Firewire bus
* Audio-in jack
* 32MB of video ram
* Combo drive standard

<HR></BLOCKQUOTE>

[24 avril 2002 : message édité par Tiberius]

J'ai vu la nouvelle sur O Grady et c'est une petite évolution.

Apparement seule la fréquence des G4 monte et c'est assez ridicule.

L'effet boitier Titanium est aujourd'hui passé et dans le monde PC on commence à trouver des portables pas trop moche qui sont doté d'un P4 jusqu'à 1,6 Ghz.

Alors Apple on se bouge le derrière et on nous sort des portable à 1Ghz avec Radéon 7500, 512 Mo de RAM en standard et 30 Go minimum de DD !!!

On a à peine le temps de parler du P4 qu'Intel sert une nouvelle version. Les portables Intel à 1,8 Ghz vont fleurir d'ici peut et la version 2 Ghz est pour bientôt.

Et nous on a juste un G4/667 mono-altivec ? Au secours !!!!

la rumeur parle pas seulement de ça !

elle parle de FireWire a 800 Mbits seconde et de Bluetooth

quand à la cadence : je ne serais deçu que si elle n'est pas accompagné d'une remise en place de la mem cache de niveau 3.

Si la cache de niv 3 revient : j peux vous jurer que le G4 a 800 va exploser les perf des portables habituelles.

Sinon ! bbin ce sera pas si mal mais certe tres sage comme mise a jour
smile.gif

C'est clair qu'il me faut au moins la cache de niveau 3 pour que je sois content...

Y'a un truc en plus c aussi la nouvelle carte vidéo.. Mais c pas du luxe!

Et pis, allez, soyons fous... rêvons d'une augmentation de le longévité des batteries... C déjà énorme par rapport a ce qui se fait du coté obscur... Mais bon je rêve de toujours mieux.

et le connecteur DVI pour qu'on puisse enfin afficher sur des beaux écrans plats Apple.

Mais là il faudrait que je revende le mien ...

j'ai un portable PC a 1Ghz et je trouve qu'il fait bcp de bruit (apparement le ventilo tourne bcp) et la baterie tient meme pas 1h30 (bon le truc est neuf).je connais pas trop les powerbooks au niveau bruit de fond de la machine, mais j'imagine un portable PC 1,8GHz... ca doit en faire du bruit... non franchement c'est pas la peine de vouloir 5Ghz si c'est pour avoir une machine qui tient 10 min sur batterie et equipé de 10 ventilo pour refroidir la bete... ais-je parler du poid et de la grosseur du www.ibm.com/cgi-bin/ncommerce/CategoryDisplay?cgrfnbr=2072540&smrfnbr=2072488&cntrfnbr=1&cgmenbr=1&cntry=840&lang=en_US&scrfnbr=73]mon truc[/URL] ?

un grand écran ! un grand ecran ! un grand ecran !

1600 x 1024 !!! pleeeaaaaaasssseeee !

s'cusez

grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
un grand écran ! un grand ecran ! un grand ecran !

1600 x 1024 !!! pleeeaaaaaasssseeee !

s'cusez

grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

J'espère qu'Apple ne va pas commettre la sottise d'abandonner le format rectangulaire 'Gran large' qui doit permettre de visionner des DVD dans un confort inégalé.

J'espère aussi que la machine embarquera un G4 à 0,13 micron sinon, chauds les marrons...

PS.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
c'est pour ça que je dis 1600 x 1024 et non 1600 x 1280 !!!!!

grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Comme ça, nous sommes d'accord
grin.gif

PS.

Hum... en plus une carte 32 mo ???? Pas mal... je sens que je vais changer mon 550 moi
smile.gif

Vivement ces nouveaux portables.... et pourvu que le bus sera à 133 sur le premier modèle et non pas à 100 mhz
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:
Hum... en plus une carte 32 mo ???? Pas mal... je sens que je vais changer mon 550 moi
smile.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

et tu le revends à combien ton 550???
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:

et tu le revends à combien ton 550???
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Désolé mais c'est deja trop tard.... meme pas un jour pour le vendre....
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:

Désolé mais c'est deja trop tard.... meme pas un jour pour le vendre....
<HR></BLOCKQUOTE>

merde....
wink.gif

et tu revends sans savoir ce qui va sortir???

je te rachete ton Ti 800 dans 9 mois, ok?
wink.gif