Souci perte connexion entre orbi wifi 6 et modem fibre

Grahamcoxon

Membre actif
Bonjour. Je lance une bouteille à la mer. J ai depuis trois ans un kit wifi 6 Rbk853 branché sur un modem huawei fourni par mon fournisseur de fibre. Dans l.ensemble tout fonctionnait bien. Tout récemment je suis passé sur un abonnement fibre plus rapide à 1 giga et ai en meme temps reçu un nouveau modem huawei plus récent. J ai simplement rebranché mon installation existante orbi sur le nouveau modem. Pendant une semaine tout a bien fonctionné mais j ai maintenant régulièrement ( environ une fois par semaine) une déconnexion de mon réseau orbi ! En général si je débranche tous les modem orbi et huawei je recupere la connexion mais j ai de nouveau une coupure quelques jours plus tard.

je précise que les orbi sont à jour. Que le wifi du modem Huawei fonctionne toujours et que visiblement c’est le lien entre mon modem huawei et le routeur orbi qui est cassé ( voyant rose sur le orbi ). Quelqu’un aurait il une idée ? Si je ne trouve pas de réponse j’achèterai un nouveau modem mais je préférais éviter bien sûr. Merci par avance !

Salut,

Pas simple... Pb aléatoire, et plein d'hypothèses possibles.
Perso, je ne me presserai pas pour changer le Huawei.

Pourquoi ne pas connecter un Orbi en ethernet sur le Huawei, désactiver le wifi sur ce dernier, et faire gérer le réseau wifi part l'Orbi. Ce serait plus cohérent, peut-être?

Autrement, je regarderai comment est configuré le wifi du Huawei. Il n'est peut-être pas configuré comme l'ancien.
Entre celui-ci et l'Orbi, il est vraisemblablement configuré en gestion "Intelligente" pour utiliser le 2,4GHz ou le 5GHz en fct du contexte (il peut alors jongler entre les bandes de fréquences). C'est parfois source de pbs.
Sur le huawei, si c'est possible, il faudrait alors créer 2 réseaux wifi (un en 2,4, et l'autre en 5) et tester pour voir si ça marche mieux (en commençant par le 5 GHz (plus performant)

Tu peux aussi déplacer un Orbi pour le rapprocher du Huawei pour voir...