A quand une suite bureautique apple ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
quand peut on enfin espérer une alternative à off... ?
sera t elle dans une MAJ d'OS X ou faudra t il l'acheter séparemment ?
Votre avis A+

A mon avis ce serait un AppleWorks qui aurait pas mal de nouvelles fonctions de Jaguar (RendezVous par exemple) avec une parfaite coopération avec Keynote et les autres iApps (je pense en premier à iCal), livré sur tous les Mac mais pas avec Mac OS X. Voilà c'est mon avis.
smile.gif

AppleWorks est trop loin d'Office en terme de fonctionnalité et c'est un nouveau produit qu'il faut pour concurrencer Office X.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Crüniac:</font><hr /> livré sur tous les Mac mais pas avec Mac OS X.

[/QUOTE]

Ca je n'y crois pas. Ou alors livré seulement sur une certaine catégorie de Mac (les iMac par exemple). Apple, me semble-t-il, n'ont jamais vraiment fait ce genre de choses (sauf pour des logiciels gratuits comme iTunes) et il n'y a aucune raison qu'ils le fassent pour une éventuelle suite bureautique (qui serait une application bien plus conséquente qu'une petite iApp).

Apple ne peut pas se permettre de "donner" à tous le monde ses applications. D'autant plus qu'actuellement ils ont plutôt l'air de baisser les prix du hardware et augmenter les bénéfices sur leur software (iLife, mise à jour du système payante, etc..).

je relance un peu le sujet, histoire que le matériel (970) ne l'emporte pas toujours sur le spirituel.
laugh.gif

Pour ce qui est d'iworks, ioffice ou autre autour de quoi on entend bruire pas mal d'avis divers, que pensez-vous de l'inclusion dedans d'un composeur de pages simple : il n'y a pas grand chose sur mac, à ce niveau, depuis le défunt homepage et ça semble pertinent pour la clientèle grand public (pages perso) ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> je relance un peu le sujet, histoire que le matériel (970) ne l'emporte pas toujours sur le spirituel.
laugh.gif

Pour ce qui est d'iworks, ioffice ou autre autour de quoi on entend bruire pas mal d'avis divers, que pensez-vous de l'inclusion dedans d'un composeur de pages simple : il n'y a pas grand chose sur mac, à ce niveau, depuis le défunt homepage et ça semble pertinent pour la clientèle grand public (pages perso) ?

[/QUOTE]

Je pense que ce serait un peu iNutile vu que, pour le "grand public" qui a sa page sur Wanadoo, Lycos ou autre, il existe des composeurs en ligne.
Maintenant, cela ne doit pas empêcher Apple de proposer un nouveau soft.

Toutefois, je pense que :
1. il y a plus urgent pour La Pomme en ce moment
2. ils ont déjà suffisamment de pbs comme cela avec le matériel
3. au bout d'un moment, ils vont faire fuir tous les éditeurs de logiciels
4. cela ne fera qu'accentuer leur stratégie à la Microsoft qui consiste à vouloir tout régir sur leur plate-forme. Ils vont finir par se prendre un procès pour abus de position dominante.

Pourquoi pas tout simplement une transformation(optionnelle) du service homepage de .Mac en weblog, très à la mode en ce moment.
Pour l'interface en ligne, utilisation de Safari (avec des fonctions spécifiques qui vont bien
wink.gif
).
Sinon, utilisation des services:
<ul type="square"> un texte tapé dans Document, de la suite iWork, ou dans textedit, ... bref dans toutes application gérant le texte, une sélection, un passage dans le menu service (voir un menu contextuel) pour choisir l'item "envoyer sur mon weblog/site" et voilà.
Une photo, une petite video, un son, ...se trouvant dans iLife, une sélection, et hop le contenu est envoyé sur ton site.
Un mail, un bouton "publier sur le Weblog", et hop, notre prose est sur notre site.
Un message par iPhone ou iChat, pareil.
Un document préparé sur ton PDA, téléphone, ... un coup d'iSync, et hop ton weblog est à jour.
À la limite une application spécifique pour gérer ses textes publiés pourrait être utile. [/list]

Bref cela serait parfaitement dans l'esprit Mac, ne couterait pas trop cher à Apple (base de données, respect des standards, ...) et ferait parler d'elle.
laugh.gif