A quel benchmark se fier ?

Mehdib92

Membre confirmé
27 Mars 2006
95
1
39
Bonjour,

Je voudrais comparer les nouveaux macbook pro avec le mien (un 15" de 2008) pour voir si ca vaut vraiment le coup de changer... (parce que je ne crois pas trop a de nouveaux macbook pro pour Juin du coup...) et je voudrais savoir quel est le benchmark le plus "réaliste" pour voir les différences avec les 2011 sur les utilisations que j'ai de mon mac.

Je fait essentiellement du dev web, un peu de photoshop, de la conversion video, du mail et du traitement de texte (rien de vraiment fou a vrai dire).

Je branche aussi souvent mon mac à ma TV (40").

Merci

Bonjour,

A mon avis tu as deux façons de procéder :
  • soit tu regardes les benchs; geekbench, cinebench etc. Tu regardes donc les valeurs données sur ta machine comparées aux valeurs des nouvelles machines (que ces logiciels vont bientôt, ou ont déjà, intégré dans leurs bases de données);
  • soit tu chronomètre des tâches réelles, que tu fais couramment sur ta machine (photoshop, conversion video) et tu vas chez un concessionnaire pour faire ces mêmes tests sur les nouvelles machines. Comme ça tu verras le gain "exact" que les nouvelles machines t'apporteront dans tes activités quotidiennes.

J'ai déjà fait cette 2e solution, évidemment quand j'ai changé de machine je l'ai prise chez le concessionnaire qui m'a laissé faire les tests :)

Je voudrais comparer les nouveaux macbook pro avec le mien (un 15" de 2008) pour voir si ca vaut vraiment le coup de changer... (parce que je ne crois pas trop a de nouveaux macbook pro
Ça veut dire que ton MacBook Pro 2008 te convient parfaitement ? À moins que ce ne soit un coup de cœur ou d'envie pure et simple de changer...

Pour l'instant il me convient pas mal en effet. En fait, j'aimerais bien passer sur un 13" (J'ai actuellement un 15") pour la mobilité. Mais il faut que les performances soient vraiment meilleures parce que sinon autant galérer à autant déplacer mon 15" et attendre la prochaine grosse mise à jour du 13" qui devrait pas arriver avant un bout de temps je pense...

Je viens de tester avec GeekBench, mon macbook pro fait un score de 3341. Le MacBook Pro (13-inch Early 2011)
Intel Core i7-2620M 2.7 GHz (2 cores) fait 6796...

Je vais ptete y réfléchir...