MacBook Pro M1 Pro vs M1 Max pour développeur

Imboden

Membre confirmé
25 Décembre 2006
20
3
42
www.synergie-consulting.com
Hello,

Il y a de nombreux benchmark sur internet sur les nouveaux processeurs, mais ces benchmarks prennent souvent en compte des applications de graphismes ou 2d, 3d.

J'ai trouvé une vidéo sur internet mais c'est un comparatif entre le MacBook pro 14 M1 Pro (CPU 8 cœurs) vs MacBook pro 16 M1 Max (CPU 10 cœurs), donc pas certain que les GPU et la RAM supplémentaires amènent quelque chose. C'est peut être juste la différence des 2 cœurs.

Pour un usage de développeur web et mobile (compilation avec Visual Studio Code, XCode par exemple) est-ce que la différence entre le M1 Pro 10 cœurs et le M1 Max sur le 16 pouces fait vraiment une différence? ou seulement si on fait de la 3d, édition : vidéo et images...
 
Bonjour, les tests que j'ai pu voir montrent clairement que les CPU 10 cœurs Pro et Max sont parfaitement équivalents. La bande passante avec la RAM aurait pu jouer un rôle, mais l'impact est finalement négligeable.
Ce n'est que sur les applications graphiques que le Max de démarque avec ses cœurs supplémentaires.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse et Imboden