MacBook Pro MBP de 2011 à 2024 et jusqu'à 2037 ?

M00

Membre enregistré
16 Mars 2024
3
0
24
Bonjour la communauté MacBook,

J'ai besoin de vos conseils pour l'acquisition d'un nouvel ordinateur, car mon MacBook Pro de 2011 avec un écran de 17 pouces et 16 Go de RAM, après 13 ans de service, ne peut plus être mon appareil principal pour certaines tâches telles que le design graphique, le montage vidéo, les mises à jour d'applications, les SaaS, les logiciels...

Je suis actuellement en train de regarder sur le site d'Apple, en tenant compte de mon budget, et j'hésite entre deux modèles.

Cet ordinateur sera connecté à 4 moniteurs externes, ce qui fera un total de 5 avec l'écran de l'ordinateur, et connecté à un disque dur SSD externe. C'est déjà la configuration avec mon MBP de 2011.

L'objectif principal est également de conserver mon nouvel ordinateur aussi longtemps que possible, étant donné que tous les logiciels deviennent de plus en plus lourds et gourmands en termes de puissance.

Selon vous, lequel de ces deux modèles devrais-je choisir ?

  • MacBook Pro 14 pouces avec puce Apple M3 Max 64 Go, CPU 16 cœurs et GPU 40 cœurs
  • MacBook Pro 14 pouces avec puce Apple M2 Max 96 Go, CPU 12 cœurs et GPU 38 cœurs
Merci beaucoup à tous pour votre aide, car c'est un achat important pour moi et je ne peux pas me permettre de faire une erreur vu le coût.

M0
 
Vu le nombre de moniteurs connectés (cinq au total, c'est énorme !), il serait plus judicieux de privilégier la RAM au processeur : vu que la mémorie vive est désormais unifiée, tous ces écrans vont en consommer plein, surtout s'ils sont en haut définition. D'ailleurs, je ne savais pas qu'un MacBook Pro de 2011 pouvait gérer autant d'écrans...
 
Vu le nombre de moniteurs connectés (cinq au total, c'est énorme !), il serait plus judicieux de privilégier la RAM au processeur : vu que la mémorie vive est désormais unifiée, tous ces écrans vont en consommer plein, surtout s'ils sont en haut définition. D'ailleurs, je ne savais pas qu'un MacBook Pro de 2011 pouvait gérer autant d'écrans...
Bonjour Louis,

Sur le 2011, un moniteur passe en thunderbolt et 3 autres moniteurs via une Adaptateur Vidéo USB 2.0 vers VGA.

Donc finalement, il est préférable de prendre le M2 Max 96Go au M3 Max 64 Go ? Correct ?
 
Sur le 2011, un moniteur passe en thunderbolt et 3 autres moniteurs via une Adaptateur Vidéo USB 2.0 vers VGA.
Je vois, donc ce n'est pas la carte graphique qui gère directement tous ces écrans, ça se fait via un adaptateur du type DisplayLink.
Donc finalement, il est préférable de prendre le M2 Max 96Go au M3 Max 64 Go ? Correct ?
Tout à fait :up: Mais tu peux attendre les avis d'autres membres du forum, si tu souhaites t'en assurer.
 
Oui je suis assez d'accord, tu vas avoir besoin de pas mal de RAM pour tous ces écrans. M2Max ou M3Max dans les deux cas, le saut va être très important par rapport à ton vieux i7.
 
Oui je suis assez d'accord, tu vas avoir besoin de pas mal de RAM pour tous ces écrans. M2Max ou M3Max dans les deux cas, le saut va être très important par rapport à ton vieux i7.
C'est noté.

Je fais le switch courant avril et je vous ferais un retour après l'acquisition :)

Merci à tous les deux.