MacBook Pro Vous prendriez quel mac entre ces deux configurations ?

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 493
287
46
La Ville Lumière
Bonjour,

J'hésite entre deux macs d'occasion.
D'un côté un MBP 14 pouces M1 Pro, CPU 10 cœurs, GPU 16 cœurs, 32 Go de ram, et 1 To de disque pour 1600€.
De l'autre un MBP 16 pouces M1 pro, 16 Go de ram et 512 Go de disque pour 1500€.
L'état des batteries est semblable.

Mon MBP qui vient de planter était un 15 pouces de 2015.

La possibilité de passer à un 16 pouces et d'économiser 100€ me dit bien, mais une petite voix me dit que le premier devrait être plus durable. Quoiqu'au final, même si je l'ai poussée à bout à avoir 400 onglets ouverts en permanence, ma vielle config ne me gênait pas au quotidien.

Quel mac choisiriez-vous ?
 
Tout dépend de ton usage, les deux sont des monstres de puissance comparé à ton MBP2015. Pour avoir eu les deux entre les mains, l'écran du 16 est très agréable, 16/512 je sais que ça ME suffirait, par contre l'ordi est une enclume, si tu dois le trimbaler souvent c'est peut-être à tester. Le 14M1 vaut bien le 15Intel en terme de confort, si tu as besoin d'espace et de mémoire, c'est le choix à faire
 
Hello
Je rejoins l’avis de @Romuald
Le 14 pouces avec son niveau de ram et ses 1to de stockage sont plus pérennes.
La différence entre le 15 et 14 pouces sera « invisible »
 
Tout dépend de ton usage, les deux sont des monstres de puissance comparé à ton MBP2015. Pour avoir eu les deux entre les mains, l'écran du 16 est très agréable, 16/512 je sais que ça ME suffirait, par contre l'ordi est une enclume, si tu dois le trimbaler souvent c'est peut-être à tester. Le 14M1 vaut bien le 15Intel en terme de confort, si tu as besoin d'espace et de mémoire, c'est le choix à faire
Toi tu dois pas souvent porter des enclumes ... :p
 
Merci encore pour vos retours, j'ai opté pour un 14", qui paraît tout petit à côté de mon MBP 15" de 2015. Je me demande si je n'aurais pas dû prendre un 16", qui vraiment en jette par son écran. Bon une prochaine fois peut-être.
 
Aaaah... je n'avais pas pensé au poids... Merci.
Mon usage est surtout surf (mais donc avec beaucoup d'onglets ouverts), un peu de traitement de texte, du tri de photos et en gros c'est tout.
Salut,

Juste par curiosité pourquoi avoir autant d’onglets ouverts ? J’ai vu que tu parlais de 400 dans un post plus haut. S’agit il d’une obligation ?
 
Merci encore pour vos retours, j'ai opté pour un 14", qui paraît tout petit à côté de mon MBP 15" de 2015. Je me demande si je n'aurais pas dû prendre un 16", qui vraiment en jette par son écran. Bon une prochaine fois peut-être.
Bonsoir, pour du traitement de texte, un 16", c'est pratique ? Je veux dire, sans écran externe ? J'hésite aussi beaucoup entre un Macbook Air 15" et le 16".
 
Bonsoir, pour du traitement de texte, un 16", c'est pratique ? Je veux dire, sans écran externe ? J'hésite aussi beaucoup entre un Macbook Air 15" et le 16".
Je ne sais pas... mais je me dis que l'on peut largement mettre deux documents/fenêtres côte à côte. Bon sur le 14 ça passe aussi en fait. Mais mince quand même l'écran du 16 en jette.
 
Salut,

Juste par curiosité pourquoi avoir autant d’onglets ouverts ? J’ai vu que tu parlais de 400 dans un post plus haut. S’agit il d’une obligation ?
Non juste moi qui ouvre quelque chose, me dis que je vais y revenir et plus rapidement j'en suis à plusieurs centaines. Quand je fais ma revue de presse sur 4 quotidiens, je me retrouve facilement avec une cinquantaine d'onglets ouverts pour une seule journée...